Results for 'philosophie des Lumières et universalisme'

1000+ found
Order:
  1. L'universalisme, à la lumière de l'hospitalité.Gilbert Vincent - 2010 - Revue D'Histoire Et de Philosophie Religieuses 90 (1):49-77.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  64
    La Philosophie des Lumières en Turquie en tant qu'un guide illuminant.Arslan Kaynardağ - 2007 - The Proceedings of the Twenty-First World Congress of Philosophy 7:117-122.
    En Turquie la philosophie des Lumieres est congue comme un courant de pensee qui rayonne et eclaircit le processus de la creation de la Turquie moderne. Cette philosophie a contribue par ailleurs au developpement de la Turquie dans la voie de modernisation. Tous ceux qui ont lutte pour F independance du pays, notamment Mustafa Kemal Atatürk etaient profondement influences de la philosophie des Lumieres, Le fondateur de la Republique Turque et ses amis avaient tres bien saisie la (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. La philosophie des Lumières.Ernst Cassirer, Pierre Quillet, Saint-Pierre de Salerne & Gérard Monfort - 1983 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 173 (1):123-123.
     
    Export citation  
     
    Bookmark   8 citations  
  4.  28
    Réflexions sur les concepts de lumière et de temps dans la philosophie de Franciscus Patricius et dans l`ouvrage d`Albert Einstein « Electrodynamiques des corps en mouvement » de 1905''.Eugene E. Ryan - 2006 - Synthesis Philosophica 21 (2):195-208.
    Le philosophe Frane Petriċ a consacré, surtout dans ses æuvres principales Discussiones peripateticae et Nova de universis philosophia une grande partie de ses recherches sur l`ontologie et la cosmologie à une étude originale de la lumière et du temps, deux concepts ayant un rôle important dans l`ouvrage d`Einstein « Electrodynamique des corps en mouvement ». La confrontation de ces concepts des deux penseurs fait apparaître leur affinité dans chacun des systèmes. Pour Patricius, de même que pour Einstein, la lumière est (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  9
    Sciences et philosophie des Lumières.Colas Duflo, Jean-Luc Guichet, Loïc Charles, Mai Lequan, Monique Cottret, Sylviane Albertan-Coppola, Sophie Audidière & Pascale Hummel - 2005 - Revue de Synthèse 126 (2):508-525.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  3
    Le décalogue sceptique: l'universel en question au temps des Lumières.Francine Markovits - 2011 - Paris: Hermann. Edited by Francine Markovitz.
    Faut-il penser l'unite de - la - philosophie des Lumieres comme s'il s'agissait d'un phenomene europeen homogene? Lumieres, Aufklarung, Enlightment, Illuminismo: ces termes ne sont pas la traduction l'un de l'autre. Unifier ces pensees en leur attribuant un commun recours a l'universel a un caractere profondement problematique et peut avoir un sens ideologique et politique. Le present ouvrage, en marquant la persistance de l'argumentaire sceptique, propose, selon la formule de La Mothe Le Vayer, un Decalogue sceptique qui ne se (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  17
    Mise en lumière et réalisation Des valeurs: La philosophie axiologique de Fritz-Joachim Von rintelen dans son évolution et dans son état présent.Richard Wisser & M. De Gandillac - 1964 - Les Etudes Philosophiques 19 (1):57 - 67.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  43
    Entre la lumière et l'ombre. Blumenberg interprète de la philosophie des Lumières.Mariafranca Spallanzani - 2012 - Revue de Métaphysique et de Morale 73 (1):79.
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9. Mise en lumière et réalisation Des valeurs: La philosophie axiologique de Fritz-Joachim Von rintelen dans son évolution et dans son état présent.Richard Wisser & M. de Gandillac - 1964 - Les Etudes Philosophiques 19 (1):57-67.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  31
    Les Lumières et la part d’ombre de la raison pure.Charlotte Sabourin - 2016 - Philosophiques 43 (2):185-206.
    Charlotte Sabourin | : Cet article vise à souligner l’importance du rôle joué par la conception kantienne des Lumières dans la Critique de la raison pure. On verra en effet que la connaissance de soi au coeur du projet critique gagne à être comprise en relation avec l’idée de penser par soi-même. Cette connaissance de soi dévoile cependant certaines erreurs tenaces commises par la raison, qui doivent précisément être rectifiées sous peine de compromettre la liberté de penser. La conception (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11. La philosophie des Lumières en France. [REVIEW]S. Goyard-Fabre - 1974 - Revue de Métaphysique et de Morale 79:555.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12. La Democratie Entre l'Universel Et le Particulier. Essai Sur le Statut de l'Ideal Democratique: Une Perspective Kantienne.Boniface Kabore - 1998 - Dissertation, University of Ottawa (Canada)
    La conscience democratique contemporaine est heritiere de deux traditions de pensee antagonistes qui sont, d'un cote, l'universalisme des Lumieres symbolise par la Declaration universelle des droits de l'homme et du citoyen, et de l'autre le relativisme historique legue par l'Ecole historique du droit et les courants de pensee historicistes. Il tient en deux positions de principe: l'affirmation peremptoire, d'une part, de l'universalite des ideaux de la democratie et des droits de l'homme; la legitimation, d'autre part, des particularismes identitaires et (...)
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  26
    Des droits et des pactes entre le désir et la désillusion. Une lecture de la proposition kantienne sous la lumière de l’étique de Paul Ricoeur.Margit Ruffing, Guido A. De Almeida, Ricardo R. Terra & Valerio Rohden - 2008 - In Margit Ruffing, Guido A. De Almeida, Ricardo R. Terra & Valerio Rohden (eds.), Law and Peace in Kant's Philosophy/Recht und Frieden in der Philosophie Kants: Proceedings of the 10th International Kant Congress/Akten des X. Internationalen Kant-Kongresses. Walter de Gruyter.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  13
    Féminismes, justice et universalisme: Esquisse d’une réconciliation dans la philosophie de Paul Ricœur.Damien Tissot - 2014 - Philosophy Today 58 (4):623-643.
    This article explores the ways in which Ricœur’s philosophy can provide interesting solutions to some of the major critiques that feminists have issued in the last decades against classical theories of justice, and against their universalistic dimensions in particular. Of particular interest is Ricœur’s rereading of John Rawls’s philosophy, as it echoes some notable concerns of feminist theories of justice. While many theories of justice are founded upon abstract notions of an ideal subject, not allowing for questions of structural inequalities, (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  35
    Etre fidèle à soi: Féminisme, éthique et justice à la lumière de la philosophie de Paul Ricœur.Damien Tissot - 2013 - Études Ricoeuriennes / Ricoeur Studies 4 (1):92-112.
    En faisant dialoguer Paul Ricœur, Judith Butler, Emmanuel Levinas et Annie Léchenet, je montre comment l’œuvre de Ricœur offre des ressources intéressantes pour articuler une double exigence des discours féministes, à savoir une exigence de justice et une exigence de reconnaissance. Cet article se propose de montrer plus précisément comment l’herméneutique du sujet ricœurien, qui place l’estime de soi au cœur d’une recherche de la vie bonne, avec et pour les autres, dans des institutions justes, peut offrir un intérêt particulier (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  28
    Religion naturelle, droit naturel et tolérance dans la « Profession de foi du Vicaire savoyard ».Gabriella Silvestrini - 2009 - Archives de Philosophie 72 (1):31-54.
    S’interrogeant sur le statut de la profession de foi du Vicaire savoyard, cet article veut mettre en lumière l’articulation entre religion naturelle, droit naturel et droit politique qui se trouve à la base du « système » de Rousseau. Cette articulation permet également de montrer que cette doctrine de la tolérance ne lie pas la tolérance théologique universelle à l’égard des croyances individuelles à l’idée d’un culte national uniforme au niveau politique, à savoir un seul modèle de religion civile . (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17. Lumières et peine de Mort: Discours et pratiques pénales à lausanne à la fin du xviiie siècle.Elisabeth Salvi - 2012 - Corpus: Revue de philosophie 62:71-88.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18. Mise en lumière et réalisation des valeurs. Essai sur la philosophie de F.-J. von Rintelen.Richard Wisser - 1964 - Les Etudes Philosophiques:57.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  41
    Berkeley au siecle des lumieres. Immaterialisme et scepticisme au XVIIIe siecle (review).Todd Ryan - 2004 - Journal of the History of Philosophy 42 (4):495-496.
    In lieu of an abstract, here is a brief excerpt of the content:Reviewed by:Berkeley au siècle des Lumières: Immatérialisme et scepticisme au XVIIIe siècleTodd RyanSébastien Charles. Berkeley au siècle des Lumières: Immatérialisme et scepticisme au XVIIIe siècle. Preface by Geneviève Brykman. Paris: Vrin, 2003. Pp. 368. Paper, € 28,00.The reception accorded to Berkeley's immaterialism by eighteenth-century philosophers constitutes one of the great puzzles of early modern philosophy. How is it possible that Berkeley, whose announced purpose in both the (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20. Naturel, rationnel, utile : penser l’optimisation avec quelques utopies des Lumières.Mitia Rioux-Beaulne - 2024 - Études Épistémè 44.
    L’optimum constitue un lieu théorique où convergent, au XVIIIe siècle, les trois concepts de naturel, de rationnel et d’utile. Dans cet article, il s’agit de montrer que différents discours utopiques des Lumières françaises se caractérisent par leurs manières distinctes d’articuler ces concepts. En prenant pour illustrer notre propos les utopies de Morelly et de Grivel, nous montrons que ces articulations distinctes permettent de rendre compte des tensions qui travaillent la pensée des Lumières, tout particulièrement en ce qui a (...)
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  20
    Scepticisme et solipsisme au XVIII siècle: la prégnance des débats cartésiens au siècle des Lumières.Sébastien Charles - 2005 - Rivista di Storia Della Filosofia 1.
    Cet article s’attache à montrer la persistance au XVIIIe siècle d’un problème né en en sol cartésien - le solipsisme afin d’atténuer la distinction trop abrupte que l’on fait habituellement entre le rationalisme classique et l’empirisme des Lumières, notamment au plan épistémologique. Après avoir montré l’importance du débat au XVIIIe siècle et répertorié les arguments pro et contra la position solipsiste, l’article se conclut par un plaidoyer en faveur d’une relecture de la philosophie des Lumières, et propose (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  22.  3
    Table ronde « D'Alembert et l'Encyclopédie », Congrès des Lumières de Münster, juillet 1995.Editors Revue de Synthèse - 1993 - Revue de Synthèse 114 (3-4):590.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  22
    André Charrak, Contingence et nécessité des lois de la nature. La philosophie seconde des Lumières, Paris, Vrin, 2006, 224 pages, 26 €. [REVIEW]Raphaële Andrault - 2009 - Astérion 6.
    Quel est le statut des lois de la nature ? Telle est la question posée dans ce livre d’André Charrak. L’auteur montre que la philosophie des Lumières envisage le problème de la connaissance sous l’angle de « l’application des principes aux phénomènes et des sciences les unes aux autres » (p. 199) et qu’il existe un lien direct entre la possibilité de l’application de la mathématique à la physique dans les savoirs positifs et les partis pris explicites sur (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24. Les Malebranchismes des Lumières: Études sur les réceptions contrastées de la philosophie de Malebranche, fin XVIIe et XVIIIe siècles. [REVIEW]Julie Walsh - 2016 - Revue Philosophique de la France Et de L’Etranger 3:384-386.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  13
    La bonne cuisine et le siècle des Lumières.Maddalena Mazzocut-Mis & Pietro Allia - 2015 - Nouvelle Revue d'Esthétique 14 (2):115-129.
    L’esthétique et la bonne table ont beaucoup de choses en commun. Le xviii e siècle hésite entre besoins physiques et raffinements du goût, entre la faim et l’appétit. Les théories de Dubos, de Voltaire et de Diderot sont ici examinées à la lumière des traités français de la « nouvelle cuisine » du siècle des Lumières, qui doivent beaucoup aux principes du bon goût. La cuisine bourgeoise qui s’est progressivement imposée est moins raffinée que que la cuisine aristocratique, mais (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26. Scepticisme et dialectique des lumières chez le jeune Hegel.Italo Testa - 2013 - In Charles Sébastien & Junqueira-Smith Plinio (eds.), Scepticism in the Eighteenth Century: Enlightenment, Lumières, Aufklärung, International Archives of the History of Ideas / Archives internationales d'histoire des idées, Volume 210, Springer, Heidelbergh/New York/Berlin. Springer. pp. 281-297.
    The meaning of Enlightenment for the young Hegel (1785-1800) is closely related to the historical and theoretical moment in which skepticism became a constitutive aspect of his dialectical conception of philosophy. In this light the paper shows that the problem of skepticism understood as self-reflection of epistemological and social critique is deeply linked in the young Hegel’s writings with the archeology of the very idea of the dialectics of enlightenment.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  27.  7
    Paideia et Philosophie au Siècle des Lumières.Sébastien Charles - 1998 - The Paideia Archive: Twentieth World Congress of Philosophy 11:15-22.
    Parti d'une formulation maladroite de Rousseau laissant croire qu'il ne s'était rien fait sur le thème de l'éducation des Quelques pensées sur l'éducation de Locke à l'Émile, nous avons d'abord voulu montrer le côté fallacieux d'une telle proposition pour bien faire ressortir au contraire l'intérêt d'un tel sujet au siècle des Lumières, sujet qui mobilise toute l'attention des philosophes. Et cette importance accordée à l'éducation est nettement perceptible sur quatre points, qui sont au coeur de l'articulation logique de notre (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  14
    Orientalisme, occidentalisme et universalisme: Histoire et méthode des représentations croisées entre mondes européens et chinois, written by Jean-Yves Heurtebise.Eric S. Nelson - 2022 - Journal of Chinese Philosophy 49 (1):107-110.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  37
    Les Lumières et leur Héritage.Simone Goyard-Fabre - 2000 - The Proceedings of the Twentieth World Congress of Philosophy 7:1-16.
    L’auteur voudrait d’abord déployer la toile de fond philosophique sur laquelle les penseurs des Lumières ont tissé les idées-force appelées à démythifier la tradition et à éclairer la route de l’avenir, puis s’interroger sur le sens et la valeur de cet héritage aujourd’hui si pesamment contesté.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  4
    Philosophie de l'histoire et cosmopolitisme.Philippe Fleury - 2015 - Paris: L'Harmattan.
    Le cosmopolitisme, concept antique, n'appartient pas à l'origine à la philosophie de l'histoire. Il subit différentes métamorphoses ; présent chez les Cyniques et chez les Stoïciens, mis en réserve par l'humanisme de la Renaissance, il réapparaîtra en force à l'époque des Lumières. Critiqué par Rousseau, soutenu par Kant, il ne cesse d'être actuel dans la globalisation ou la mondialisation à travers diverses instances, dont l'ONU. Sur la scène européenne, il inspire les débats actuels contradictoires des eurosceptiques et des (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  22
    Baumer, I., Christoffels, H, Mainberger, Le domaine du sacré, ses zones de lumière et d’ombres. [REVIEW]E. Beltrán - 1968 - Augustinianum 8 (1):183-183.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  31
    Légitimité et existence de la philosophie de la nature ?Bertrand Saint-Sernin - 2004 - Revue de Métaphysique et de Morale 3 (3):331-342.
    La philosophie de la nature appartient-elle au passé? Ou représente-t-elle aujourd’hui une exigence scientifique et métaphysique? Si l’on fait le pari du réalisme, si l’on pense que l’esprit humain est capable de démêler, entre ses constructions, celles qui représentent fidèlement les processus naturels de celles qui ne sont que cohérentes logiquement, alors il faut tenter d’esquisser, à la lumière des sciences, une vision rationnelle du monde. Telle est du moins la tâche que se propose la philosophie de la (...)
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  33.  19
    HOTTOIS, Gilbert, éd., Lumières et romantisme. Annales de l'Institut de Philosophie de l'Université de Bruxelles HOTTOIS, Gilbert, éd., Lumières et romantisme. Annales de l'Institut de Philosophie de l'Université de Bruxelles. [REVIEW]Philip Knee - 1990 - Laval Théologique et Philosophique 46 (3):422-423.
  34.  5
    L'homme à la lumière des recherches et des conceptions d’aujourd’hui.Louis de Raeymaeker - 1963 - Memorias Del XIII Congreso Internacional de Filosofía 1:115-127.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  29
    Le concept des « Lumières » dans la Doctrine de la Science de 1805 de Fichte.Hartmut Traub - 2009 - Archives de Philosophie 72 (3):483-496.
    Dans ce texte, l’auteur se propose de mettre en évidence le concept transcendantal des Lumières dans la Doctrine de la Science de 1805 et de clarifier en particulier l’idée selon laquelle la Doctrine de la Science serait une véritable philosophie des Lumières. La thèse fondamentale étant que l’essence des Lumières ne découle pas de son histoire, mais que les Lumières sont originellement et substantiellement l’événement du penser vivant. Cette doctrine des Lumières est fondée dans (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36.  8
    L'héritage des Lumières: ambivalences de la modernité.Antoine Lilti - 2019 - [Paris]: Seuil.
    La 4e de couverture indique : "Les Lumières sont souvent invoquées dans l'espace public comme un combat contre l'obscurantisme, combat qu'il s'agirait seulement de réactualiser. Des lectures, totalisantes et souvent caricaturales, les associent au culte du Progrès, au libéralisme politique et à un universalisme désincarné. Or, comme le montre ici Antoine Lilti, les Lumières n'ont pas proposé une doctrine philosophique cohérente ou un projet politique commun. En confrontant des auteurs emblématiques et d'autres moins connus, il propose de (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  37. Verlichting en vooruitgang in de geschiedenisfilosofie van Immanuel Kant Lumières et progrès dans la philosophie de l'histoire de Kant.H. Van Erp - 1988 - Algemeen Nederlands Tijdschrift voor Wijsbegeerte 80 (1):1-17.
  38.  12
    L'esprit des Lumières.Tzvetan Todorov - 2006 - Laffont.
    Le projet -- Rejets et détournements -- Autonomie -- Laïcité -- Vérité -- Humanité -- Universalité -- Les Lumières et l'Europe.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  39.  6
    L'apologie de Mendelssohn.Eli Schonfeld - 2018 - Lagrasse: Verdier.
    Jérusalem, livre majeur de Moses Mendelssohn, est une apologie du judaïsme. Apologie dans le sens de Socrate : sommé de répondre aux accusations des hommes de la cité, Mendelssohn, le " Socrate de Berlin ", doit répondre de soi. Peut-on être juif et éclairé à la fois? Le juif des Lumières est-il pensable? Peut-il exister? Face à la critique moderne du judaïsme - celle qui trouve sa formulation la plus accomplie dans le Traité théologico-politique de Spinoza -, Mendelssohn formule (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  5
    Colloque international « Turgot ( 1727-1781 ), notre contemporain? Economie, administration et gouvernement au Siècle des lumières », ch'teau de Lantheuil (Calvados, France), 7-10 mai 2003. [REVIEW]Editors Revue de Synthèse - 2001 - Revue de Synthèse 122 (2-4):723.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41. Le Buisson ardent et les lumieres de la raison. L'invention de la philosophie de la religion, tome I.J. Greisch - 2003 - Revue de Métaphysique et de Morale 4:563-565.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42.  7
    L'histoire entre érudition et philosophie. Etude sur la connaissance historique à l''ge des Lumières.Raymonde Monnier - 1995 - History of European Ideas 21 (6):787-788.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  15
    Introduction au dossier : la philosophie de la médecine et de la psychiatrie : quels enjeux après le « tournant épistémologique »?Anne-Marie Gagné-Julien & Pierre-Olivier Méthot - 2022 - Philosophiques 49 (1):3-8.
    Anne-Marie Gagné-Julien et Pierre-Olivier Méthot Durant les deux dernières décennies, plusieurs questions classiques de la philosophie de la médecine et de la psychiatrie ont connu un renouvellement. Des angles de recherche jusqu’alors peu explorés font désormais l’objet de vifs débats, et les questions traditionnelles ont été réinterprétées à la lumière de ces nouveaux développements. En examinant ces récents thèmes grâce aux contributions de chercheur.e.s francophones, ce dossier vise à nourrir la progression de cette « nouvelle » philosophie de (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44. Philosophie des sciences humaines. Méthodes et objets.Charles Girard & Florence Hulak - 2018 - Paris: Vrin.
    Les sciences humaines se distinguent les unes des autres par leurs méthodes et leurs objets privilégiés. En élaborant des procédures d’enquête spécifiques, elles s’efforcent de comprendre la vie psychique ou les pratiques collectives, la distribution des populations ou les rapports entre groupes, les idéaux sociaux ou les échanges matériels. Leur fin commune est toutefois d’éclairer de leurs lumières croisées une même réalité humaine et sociale. Leurs objets ont donc vocation à se rejoindre, leurs méthodes à se compléter. En interrogeant (...)
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45.  22
    Le droit des contrats à la lumière de la philosophie de l'action: indécidabilité, coopération et révision.Benoît Frydman & P. Livet - 2000 - In Pierre Livet (ed.), L'argumentation: droit, philosophie et sciences sociales. [Québec, Canada]: Presses de l'Université Laval : L'Harmattan. pp. 145--178.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46.  17
    François Duchesneau, "La physiologie des lumières: empirisme, modèles et theories". [REVIEW]Phillip R. Sloan - 1985 - Journal of the History of Philosophy 23 (1):109.
  47.  3
    Baumer, I., Christoffels, H, Mainberger, Le domaine du sacré, ses zones de lumière et d’ombres. [REVIEW]E. Beltrán - 1968 - Augustinianum 8 (1):183-183.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48. Dix-huitième Siècle. Lumières et Révolution, 1974. No 6, Paris, Garnier, 13,5 × 21, 438 p.Albert Delorme - 1975 - Revue de Synthèse 96 (79-80):425-426.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49. Lumière et idée chez Platon.H. HÜNI - 1993 - Revue de Philosophie Ancienne 11 (1):67-77.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50. Le buisson ardent et les lumières de la raison. L'invention de la philosophie de la religion, t. 1 : Héritages et héritiers du XIXe s.Jean Greisch - 2002 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 192 (4):492-493.
     
    Export citation  
     
    Bookmark   4 citations  
1 — 50 / 1000