Results for ' droit pénal'

1000+ found
Order:
  1.  8
    Éthique, droit pénal et déterminisme chez Twardowski.Nicolas Nayfeld - 2022 - Philosophia Scientiae 26:173-194.
    Cet article porte sur le déterminisme compatibiliste de Kazimierz Twardowski. Dans un premier temps, j’explique ce qu’est le déterminisme selon Twardowski et pourquoi il s’agit d’après lui d’une position plus probable que l’indéterminisme. Dans un deuxième temps, je présente son analyse du concept d’imputation [poczytywanie] – très proche de ce qu’on appelle en philosophie pénale la character theory of excuses – qui lui permet de concilier déterminisme et imputation. Cette analyse pose qu’un acte ne peut être imputé que s’il émane (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  15
    Droit pénal et douceur des peines au XVIII e siècle. Considérations sur quelques études récentes.Philippe Audegean - 2018 - Rue Descartes 93 (1):148-160.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. Droit penal et medecine.Marc-Henri Thélin - 1942 - Lausanne: Roth.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  3
    Covid-19, droit pénal et principe de précaution.Emmanuel Dreyer - 2020 - Archives de Philosophie du Droit 62 (1):365-372.
    La crise sanitaire et sociale provoquée par la Covid-19 a été surmontée par des dispositions qui relèvent autant d’une logique de précaution que de prévention. En effet, la certitude liée à l’existence de ce virus n’a pas suffi à lever toutes les zones d’ombre sur son traitement. Au moins au début de la crise, c’est l’existence même d’un risque qui pouvait être discutée. En conséquence, les dispositions adoptées, sous la menace de sanctions pénales, relèvent en partie d’une logique de précaution (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. ST Schopenhauer et le droit pénal.P. Cliteur - 1985 - Algemeen Nederlands Tijdschrift voor Wijsbegeerte 77 (3):149-162.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  13
    Une lecture renouvelée du droit pénal des mineurs.Michel Botbol & Luc-Henry Choquet - 2008 - Cahiers Philosophiques 116 (4):9-24.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7. «Et cependant on a le Droit de l'étrangler...»: La compatibilité entre nécessitarisme et Droit pénal chez Spinoza et Kelsen, et la question de la peine de Mort.Kevin Ladd - 2012 - Corpus: Revue de philosophie 62:359-376.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  21
    Évolution de la thématique des « asociaux » dans la discussion sur le droit pénal pendant la République de Weimar.Sven Korzilius - 2006 - Astérion 4.
    Dans le débat sur la nature du national-socialisme entre « fracture de la civilisation » et expression de « l’ambiguïté essentielle de la modernité », cet article étudie la radicalisation progressive du discours sur les « asociaux » dans les dernières années de Weimar et examine si l’on y trouve déjà la préparation idéologique et pratique de la politique d’extermination des nazis (euthanasie, stérilisation forcée, « mort par le travail »). Le biologisme, l’économisme, la criminologie et l’eugénisme ou « hygiène (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  11
    La crise de la morale & la crise du Droit pénal.G. Tarde - 1888 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 26:379 - 396.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10. L’intervention Punitive Ou De L’extension Du Droit Pénal Aux Relations Internationales.Norbert Campagna - 2005 - Studia Philosophica 64:203-236.
    The creation of ad hoc international penal tribunals and of a permanent international penal court symbolizes the will to extend penal law from the national state to international relations, thus giving rise to the concept of a punitive intervention. This contribution seeks to establish whether this extension of penal law to international relations should be strictly modeled on national penal law or whether it should follow a paradigm of its own. This could well be the same paradigm, which some authors (...)
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11. Les deux écoles italiennes de droit pénal.F. Enriques - 1909 - Scientia 3 (6):372.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  8
    De l'hypnotisme criminel à la suggestion collective dans un traité de droit pénal français: l'exemple de René Garraud.Régine Plas - 1989 - Hermes 5:107.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  24
    La faute médicale caractérisée en droit pénal français est-elle liée à des qualifications d’intensité et de gravité?Jessica Lalande, Renaud Clément, Clotilde Rougé-Maillart, David Lebossé & Gilles Potel - 2016 - Médecine et Droit 2016 (136):14-18.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  8
    Women and international (criminal) lawLes femmes et le droit (pénal) international.Isabelle Delpla - 2015 - Clio 39.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  14
    Législation pénale à l’époque stalinienne en Pologne—analyse jurilinguistique.Piotr Pieprzyca - 2022 - International Journal for the Semiotics of Law - Revue Internationale de Sémiotique Juridique 35 (4):1551-1566.
    L’article aborde la problématique des actes normatifs de droit pénal adoptés en Pologne dans les années 1944–1956. L’auteur essaie de répondre à la question : comment le régime politique et l’idéologie stalinienne ont-ils influencé la manière de rédiger les textes juridiques de cette branche du droit lors des plus grandes répressions par le pouvoir d’après-guerre en Pologne? À partir de 1944, le droit pénal a été adapté aux besoins des autorités communistes, contrôlées par l’Union soviétique. (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  16.  11
    Le Droit, Les Sciences Humaines Et La Philosophie.L. Husson, J. Carbonnier, A. Adam, J. Ellul, C. Morazé & B. Goldman - 1973 - Vrin.
    L. Husson. XXIX' SEMAINE DE SYNTHÈSE DROIT PÉNAL ET CRIMINOLOGIE Exposé de M. Albert CHAVANNE Professeur à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Lyon Pour traiter des rapports entre droit pénal et criminologie ...
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  24
    El pensamiento penal de Michel Foucault.Edison Carrasco Jiménez - 2007 - Polis 18.
    La reflexión en materia penal ha sido centrada, específicamente, en ciertos discursos considerados “oficiales”, entre los que se consideran los pensamientos ilustrados. Desde ahí arrancan las concepciones modernas acerca del sistema penal europeo, y en gran parte, las legislaciones actuales sobre la materia en el mundo occidental. Sin embargo, no todo el pensamiento penal tiene por canónicas las consideraciones penales ilustradas ni las concepciones clásicas sobre el derecho penal. El presente artículo tiene por finalidad exponer un pensamiento crítico del sistema (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  13
    Les normes pénales chez Rawls.Ignace Haaz - 2010 - L'Harmattan.
    Le modèle de la justice comme équité est élaboré sur des éléments centraux (en particulier: le consentement éclairé des citoyens). Les fonctions de ce modèle chez Rawls sont: un accord rationnel autour de libertés individuelles, un principe raisonnable de maximisation de la stabilité sociale et la fondation de principes, acceptables du point de vue des personnes défavorisées. Notre objectif consiste à mettre à l'épreuve une semblable conception de la justice politique libérale, avec sa composante la moins libérale : la balance (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  5
    Les risques accentués d’une justice pénale prédictive.Jean-Marie Brigant - 2018 - Archives de Philosophie du Droit 60 (1):237-251.
    Fruit de l’avènement des statistiques et de l’intelligence artificielle, la justice prédictive est porteuse de nombreuses promesses de nature économique, technologique et même sociologique. Loin d’être une menace, le recours aux algorithmes donnerait la possibilité de prédire des décisions à venir dans des litiges similaires à ceux analysés. Si l’essentiel de la littérature sur la question concerne le contentieux civil, le sujet mérite d’être examiné en matière pénale au regard des principes qui gouvernent le droit pénal et la (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  6
    A l'aube du droit pénal utilitaire.Eric Gilardeau - 2011 - Paris: Harmattan.
    A l'aube du droit pénal utilitaire, les statistiques supplantent l'idée même de justice au profit d'une véritable économie politique du pouvoir de punir.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21. Traités de Législation Civile Et Penale Précédés de Principes Généraux de Législation Et d'Une Vue d'Un Corps Complet de Droit, Terminés Par Un Essai Sur l'Influence des Tems Et des Lieux Relativement aux Lois.Jeremy Bentham & Etienne Dumont - 1802 - Chez Bossange, Masson Et Besson.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22.  6
    Le faux le droit et le juste.Jean-Jacques Sueur (ed.) - 2010 - Bruxelles: Bruylant.
    Le faux s'entend de multiples façons et ne désigne pas seulement le résultat d'une opération de falsification menée à des fins privées et, à ce titre, réprimée plus ou moins efficacement par le droit pénal. Il fait aussi partie des contraintes nécessaires au bon fonctionnement du système juridique: on ne peut se passer des fictions ou des présomptions ; il faut compter aussi avec les approximations nécessaires du langage juridique: jamais il n'est question de "décrire" une réalité, mais (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  9
    Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales conditional fee agreement confidence interval.Clean Air Act & Chicago Alternative Policing Strategy - 2010 - In Peter Cane & Herbert M. Kritzer (eds.), The Oxford handbook of empirical legal research. New York: Oxford University Press.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  9
    Philosophie du droit pénal.Adolphe Franck - 1864 - Paris: Félix Alcan.
    Un traité classique de philosophie du droit pénal écrit au 19ème siècle par l'éminent philosophe français Adolphe Franck. Ce livre examine les fondements éthiques et philosophiques du système de justice pénale et propose une réflexion sur les principes sous-jacents qui devraient guider la politique pénale d'une société éclairée. This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work is in the "public domain (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25. Du psychologisme au platonisme : l’évolution de Reinach sur les fondements du droit.Hamid Taieb - 2019 - Philosophiques 46 (1):207-227.
    Reinach est connu pour défendre une théorie a priori du droit civil. Cette position, qui se dit inspirée de Husserl, est usuellement qualifiée de « platonisme » dans la littérature secondaire. Elle se comprend comme intuition des essences, projet de phénoménologie eidétique que Reinach fait remonter à Platon. Une position qui est rejetée par Reinach en philosophie du droit est le « psychologisme », thèse tendant à expliquer le droit par référence à la psyché. L’hostilité de Reinach (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26.  35
    Le droit à la vie et la peine de mort.Jean Theau - 1982 - Dialogue 21 (1):95-110.
    Nous voudrions montrer que, contrairement à une opinion que certains groupes de pression font tout pour répandre, le droit à la vie a pour corollaire la peine de mort comme pierre angulaire de la justice pénale. Nous passerons en revue quelques unes des raisons avancées pour l'abolition de cette peine: boucherie sauvage, rituel barbare, assassinat légal, et nous répondrons comme Socrate à Polos: « ce n'est pas un argument que tu nous opposes ici, c'est un épouvantail ». Nous montrerons (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27.  33
    Le concept de « droit social » : Gustav Radbruch et le renouvellement de la pensée du droit sous Weimar.Nathalie Le Bouëdec - 2006 - Astérion 4.
    Le concept de « droit social » progressivement élaboré par le juriste social-démocrate Gustav Radbruch durant la République de Weimar ne saurait être réduit à un programme politique de législation sociale en faveur des travailleurs. Cet article entend montrer qu’il s’agit bien d’un concept théorique spécifique analysant la transformation structurelle à l’œuvre dans le droit, à savoir le passage d’un droit individualiste à un droit social considérant chaque individualité dans sa situation sociale au sein de la (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  8
    L'imprévu et le droit.Anne Simon & Marie-Caroline Arreto (eds.) - 2017 - [Paris]: Éditions Mare & Martin.
    L'ouvrage publié réunit les actes d'une journée d'étude consacrée à L'imprévu et le droit, souhaitée par les doctorants et organisée par l'Ecole doctorale de droit comparé de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Le sujet est immédiatement apparu très riche. Si le terme d'imprévu n'est pas essentiellement juridique, il fait écho à des critères du droit tels que la prévisibilité d'une situation ou d'un texte, ou l'imprévisibilité d'un événement comme cause exonératoire de responsabilité. Il renvoie plus généralement à l'exigence (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  11
    Responsabilité pénale et politique(s) criminelle(s).Juliette Tricot - 2022 - Archives de Philosophie du Droit 63 (1):257-275.
    L’analyse en termes de politique criminelle de la responsabilité pénale contemporaine permet d’observer les mouvements qui la travaillent de l’intérieur, en particulier son éclatement qui l’expose aux incohérences, mais aussi de l’extérieur, spécialement son expansion qui la confronte à ses propres limites.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  22
    L'obligation de faire pénalement sanctionnée.J. -H. Robert - 2000 - Archives de Philosophie du Droit 44:153-161.
    Les rédacteurs du Code pénal, lorsqu'ils ont décrit l'élément matériel des crimes et des délits, ont pris grand soin de distinguer entre l'omission et la commission punissables, et les juges s'interdisent scrupuleusement de les confondre, même quand elles ont le même résultat dommageable. Pourtant, les personnes investies d'une autorité publique ou privée sont, par la jurisprudence, rendues responsables d'un grand nombre de délits commis sous leur autorité, par le seul motif qu'elles n'ont pas mis tout en oeuvre pour les (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  3
    Entre droit et morale: la finalité de la peine: journée d'études du 13 novembre 2007, Université Paris Ouest Nanterre la Défense.Annette de Sousa Costa (ed.) - 2010 - New York: P. Lang.
    Comment envisager les concepts de peine et de sanction dans le contexte du droit et de la morale? C'est pour réfléchir à cette question que se sont réunis, à l'occasion de la Journée d'études du 13 novembre 2007 intitulée : « Entre droit et morale : la finalité de la peine », des juristes de renom et des historiens des idées. Ceux-ci étaient invités par l'équipe du Centre de Recherches Pluridisciplinaires et Multilingues de l'Université Paris Ouest Nanterre la (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  3
    Nul n'est censé ignorer la loi.Karsenti Bruno - 2004 - Archives de Philosophie 67 (4):557-581.
    La singularité du droit pénal, selon Durkheim tient au fait que l'adage « nul n'est censé ignorer la loi»s'y applique sans fiction. Cette connaissance toujours déjà assurée des sujets sociaux que le droit pénal suppose, quel statut lui donner? Et quelle forme particulière de sanction s'en trouve par là déterminée? En étudiant les transformations de la réflexion sociologique sur ce sujet, de Durkheim à Fauconnet, on voudrait poser les jalons d'une conceptualisation du droit pénal (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33.  7
    Droits de la défense et poursuite du crime organisé.Renzo Orlandi - 2023 - Archives de Philosophie du Droit 64 (1):463-474.
    L’article illustre les particularités procédurales qui caractérisent enquêtes et procès pour les infractions liées au crime organisé. Les règles spéciales édictées pour renforcer l’efficacité de la lutte contre les manifestations de la criminalité organisée sont examinées séparément selon qu’elles affectent directement le droit de la défense ou qu’elles augmentent le pouvoir d’investigation des organes d’enquête (police et ministère public), créant ainsi un grave déséquilibre entre accusation et défense. Même si l’on réduit les droits individuels pour mieux lutter contre le (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34.  5
    La médiation pénale et la question de la domination.Christophe Béal - 2019 - Archives de Philosophie du Droit 61 (1):21-31.
    La médiation pénale fait partie des procédures qui peuvent être proposées comme alternatives aux poursuites. Elle permet aux personnes de se réapproprier la résolution des conflits qui les concernent, en suivant une procédure plus souple et en favorisant à la fois la réparation, la responsabilisation et la resocialisation. L’article vise à analyser le sens et la portée de cette pratique à partir de la théorie pénale républicaine tirée des travaux de Philip Pettit et John Braithwaite. Une telle approche permet de (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  9
    Remarques sur les preuves testimoniales en droit.Pierre-Yves Quiviger - 2015 - Cahiers Philosophiques 142 (3):9-20.
    La question juridique des preuves testimoniales (preuves issues d’un témoignage) s’inscrit dans la problématique générale de l’établissement de la vérité en droit – je discute ici exclusivement les preuves testimoniales du droit civil et du droit pénal et j’étudie leur force probante pour l’intime conviction du juge. Il s’agit d’apporter une contribution de philosophie du droit appliquée au champ de l’épistémologie sociale en examinant comment une vérité factuelle, objet d’un témoignage par un tiers au procès, (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36.  9
    « Nul n'est censé ignorer la loi ».Bruno Karsenti - 2004 - Archives de Philosophie 4 (4):557-581.
    La singularité du droit pénal, selon Durkheim tient au fait que l'adage « nul n'est censé ignorer la loi»s'y applique sans fiction. Cette connaissance toujours déjà assurée des sujets sociaux que le droit pénal suppose, quel statut lui donner? Et quelle forme particulière de sanction s'en trouve par là déterminée? En étudiant les transformations de la réflexion sociologique sur ce sujet, de Durkheim à Fauconnet, on voudrait poser les jalons d'une conceptualisation du droit pénal (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  37.  12
    Illégalismes et droit de la société marchande, de Foucault à Marx.Mikhail Xifaras - 2015 - Multitudes 59 (2):142-151.
    À partir d’une lecture critique de Foucault, cet article revient sur l’un des premiers textes de Marx, consacré au vol de bois mort, pour analyser les liens entre le régime pénal de la sanction du vol de bois et le régime civil de la transformation de la propriété, entre la production des illégalismes et les métamorphoses de la société civile. Il en tire une vision synthétique du patrimoine considéré comme un « corps juridique artificiel », avant d’apporter un éclairage (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  38.  2
    Quels droits pour les outre-mer(s) européens?Barbara Glowczewski - 2019 - Multitudes 74 (1):99-106.
    Avec le Brexit, la France est devenue le pays européen qui possède le plus d’héritages coloniaux sur la planète : 6 pays d’outre-mer (PTOM) dont la Polynésie, où Oscar Temaru (indépendantiste élu 6 fois président) vient d’accuser la France à la Cour Pénale internationale de crime contre l’humanité pour les 193 essais nucléaires (de 1960 à 1996) ; et 6 régions ultra-périphériques (RUP) dont la Guyane qui, depuis le mouvement social de 2017, connaît un débat citoyen pour un changement de (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  6
    Conséquences pénales d'un défaut de pose de sonde gastrique cause du décès du patient.B. P. - 2000 - Médecine et Droit 2000 (45):21-21.
  40.  12
    La clarté rédactionnelle en droit : une réflexion pluridisciplinaire. Isit - 2018 - Revue D’Études Benthamiennes 14 (14).
    Dans le cadre d’une convention de collaboration scientifique bilatérale, l’Università degli Studi di Milano et l’ISIT de Paris organisent une journée d’études internationale sur la clarté rédactionnelle en droit. Dans une démarche pluridisciplinaire, le vaste domaine du droit sera abordé sous l’angle de la linguistique juridique, de la traductologie et de la coopération internationale. Dans ses célèbres, Traités de législation civile et pénale, Bentham définit une série d’exigences auxquelles...
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41.  12
    Responsabilité pénale de l'échographe.Bruno Py - 2001 - Médecine et Droit 2001 (51):9-14.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42.  8
    Le Châtiment: Histoire, Philosophie Et Pratiques de la Justice Pénale.Christian Nadeau & Marion Vacheret (eds.) - 2005 - Liber.
    Le but de cet ouvrage n'est pas de présenter une généalogie conceptuelle du châtiment ni de brosser un panorama exhaustif des travaux en philosophie, en criminologie ou en droit sur les justifications de la peine. De façon plus modeste, nous avons voulu offrir au public un ensemble de travaux permettant de voir d'un peu plus près nos conceptions modernes de la justice pénale. De l'idée selon laquelle les peines sont infligées pour le propre bien des criminels à celle selon (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  18
    Les temps et les modes des politiques réparatrices. Le cas des réparations ouest-allemandes à Israël et à la Claims Conference entre 1950 et 1980.Joëlle Hecker - 2015 - Temporalités 21.
    Cet article se penche sur les rapports entre les politiques de réparation et la perception du temps après un crime de masse. Il cherche à démontrer que les mesures réparatrices prises parfois dans le but de rétablir la justice et le dialogue entre les groupes agissent sur la perception du temps. Elles sont dotées d’un pouvoir de reformulation qui vient modifier la mise en récit du passé, et donc sa perception. Elles contribuent notamment à faire le récit des responsabilités et (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  11
    El régimen penal de minoridad en Argentina: una mirada desde el Trabajo Social.Osvaldo Agustín Marcón - 2005 - Enfoques 17 (2):159-166.
    The situation of childhood and the adolescence in the Republic of Argentina as object of social politics is discussed from a clinical point of view. This matter seems to be connected to the problems of (personal) security, sometimes mingling the barrier that separates this from the way Justice fu..
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45.  6
    L’enfant victime à l’épreuve du droit.Flore Capelier - 2021 - Dialogue: Families & Couples 232 (2):17-37.
    Comment définir l’enfant victime? Répondre à cette question est moins simple qu’il n’y paraît et nécessite de relever trois défis : appréhender la connaissance statistique de ce phénomène, comprendre sa dimension politique et, enfin, saisir le contenu juridique des normes nationales et internationales produites dans ce domaine. Cette contribution met en évidence la diversité des approches possibles pour appréhender le sujet, mais aussi les vides juridiques pouvant exister en la matière. La présente contribution propose de faire le point sur l’état (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46.  13
    La responsabilité pénale des acteurs de l’encadrement des étudiants infirmiers.Valérie Avisse & Cécile Manaouil - 2017 - Médecine et Droit 2017 (143):44-50.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47.  6
    Dispositions pénales contenues dans les lois du 29 juillet 1994 relatives à la bioéthique - commentaire du garde des sceaux. [REVIEW]Philippe Biclet - 1995 - Médecine et Droit 1995 (12):27.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48.  3
    La responsabilité pénale du psychiatre du fait de son patient.Alice Milon & Renaud Bouvet - 2020 - Médecine et Droit 2020 (165):135-140.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49.  13
    Chronique de jurisprudence pénale.Ludovic Demont - 2002 - Médecine et Droit 2002 (55):13-21.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50.  14
    Le code pénal introduit des dispositions plus douces pour ceux qui ont causé indirectement un dommage.Philippe Biclet - 2001 - Médecine et Droit 2001 (47):28-.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 1000