Results for ' parfum'

28 found
Order:
  1. Scents.Marc Jacobs Dot, Eau de Parfum, Calvin Klein Euphoria, Blossom Eau de Toilette, Kate Moss Lilabelle, Eau de Toilette, Jo Malone Plum & Blossom Cologne - unknown - Hermes 2 (9663).
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  21
    L’atmosphère, le parfum et la politique de l’utopie : Lucien, Nietzsche, et Illich.Babette Babich & Nicole G. Albert - 2022 - Diogène n° 273-274 (1):124-146.
    L’utopie est nominalement un nulle part qui est aussi, comme nous le dit Thomas More, un “bon” endroit. Bien qu’il existe des notions concurrentes, la description grecque occupe une place importante dans la plupart des récits d’utopie. Les détails de cet idéal sont si précis que la littérature utopique consiste en un catalogue (et une critique) de ces caractéristiques. Cet essai attire l’attention sur le parfum attribué aux « Îles des bienheureux » de Lucien, ainsi que sur la description (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  3.  2
    3. Parfum Renan: „la niaiserie religieuse par excellence“.Giuliano Campioni - 2009 - In Der Französische Nietzsche. Walter de Gruyter.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Het ‘parfum de crise’ in België.Ignaas Devisch - 2011 - Wijsgerig Perspectief 51 (3).
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  12
    « Parfumés comme Crésus » - De l'origine du lécythe attique.Juliette de la Genière - 1984 - Bulletin de Correspondance Hellénique 108 (1):91-98.
    Le lécythe à épaule, qui apparaît pour la première fois à Athènes peu avant le milieu du VIe siècle, n'est pas une forme empruntée à des modèles corinthiens. Ses analogies avec la forme Β des « lécythes samiens » en font l'héritier direct. A l'origine des séries on trouve les vases à parfum présents en Lydie et dans les cités d'Éolide et d'Ionie au temps d'Alyatte et de Crésus.
    No categories
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  12
    Laudatissimum fuit antiquitus in Delo insula. La maison IB du Quartier du stade et la production des parfums à Délos.Jean-Pierre Brun - 1999 - Bulletin de Correspondance Hellénique 123 (1):87-155.
    Les fouilles de Délos effectuées au début du XXe siècle ont mis au jour une trentaine de blocs provenant de pressoirs. Certains d'entre eux appartenaient à des installations produisant des huiles alimentaire et lampante (cf. BCH 121 [1997], p. 573-615), d'autres sont probablement à relier à la fabrication des parfums mentionnée par Pline. Deux maies de pressoir ont été découvertes dans la Maison IB du Quartier du stade, fouillée en 1912 par A. Plassart et interprétée comme un restaurant à cause (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  25
    Lydie Bodiou, Dominique Frère, Véronique Mehl (éds), Parfums et odeurs dans l’Antiquité, et Annie Verbanck-Piérard, Natacha Massar, Dominique Frère (éds), Parfums de l’Antiquité. La rose et l’encens en Méditerranée.Natacha Massar - 2009 - Kernos 22:339-340.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8. «Je sens donc je connais»: les parfums, des métaphores pour la connaissance.Maria José Alba Reina & Maria Luisa Mora Millan - 2010 - Cahiers Internationaux de Symbolisme 125:101-115.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  5
    La relativité de l’interprétant poétique: L’exemple de ’Parfum exotique’ de Charles Baudelaire.Alexandre L. Amprimoz - 1986 - Semiotica 60 (3-4):259-278.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  3
    La relativité de l’interprétant poétique: L’exemple de ’Parfum exotique’ de Charles Baudelaire.Alexandre L. Amprimoz - 1986 - Semiotica 60 (3-4):259-277.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11. Lève-toi, aquilon! souffle sur mon jardin, et que les parfums s'en exhalent.Serge Gravet & Catherine Gravet - 2007 - Cahiers Internationaux de Symbolisme 116:69-74.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  8
    L’Épître d’Avicenne sur le parfum.J. Michot - 1978 - Bulletin de Philosophie Medievale 20:53-58.
  13.  15
    Detienne Marcel, Les jardins d’Adonis. La mythologie des parfums et des aromates en Grèce et Les dieux d’Orphée.André Motte - 2007 - Kernos 20:462.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  12
    Badinou Panayota, La laine et le parfum. Épinetra et Alabastres. Forme, iconographie et fonction. Recherche de céramique attique féminine. [REVIEW]Dominique Frère - 2007 - Kernos 20:447-450.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  6
    Le visage de Bachelard: la philosophie est inscrite en chacun: essai.Benoît Aubierge - 2011 - [Colmar]: Jérôme Do Bentzinger.
    J'ai choisi de travailler un portrait de Bachelard pour retrouver son humanité, sa qualité de coeur, d'âme, ce qui est trop souvent absent dans les ouvrages traitant de ses travaux, ses livres. Fils de cordonnier, le chant des outils, le parfum des cuirs, l'attitude de l'artisan appliqué à faire et à parfaire son travail : le quotidien resta vivant en sa mémoire. Il n'avait pas oublié d'où il venait, l'admiration vient de là. Son humanité porte aussi la mort prématurée (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  2
    Les derniers jours de René Girard.Benoît Chantre - 2016 - Paris: Bernard Grasset.
    René Girard est mort dans la semaine qui précéda les attentats du 13 novembre 2015. Il avait écrit : "La violence essentielle revient sur nous de façon spectaculaire, non seulement sur le plan de l'histoire, mais sur le plan du savoir". L'auteur de "La Violence et le sacré" n'est pas un prophète de malheur. Sa pensée donne forme et sens à notre avenir. Il nous faut réentendre sa voix. J'ai dû répondre au choc qu'ont été ces événements conjoints : la (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  7
    L'enchantement musical: écrits, 1929-1983.Vladimir Jankélévitch - 2017 - Paris: Albin Michel. Edited by Françoise Schwab & Jean-Marie Brohm.
    L'oeuvre de Vladimir Jankélévitch mêle intimement philosophie et musique, régime de correspondance auquel le philosophe-musicien a toujours aimé se tenir. " La musique, rappelle-t-il, est un art temporel non point secondairement, comme la poésie, le roman ou le théâtre, mais essentiellement. " Son domaine est la " temporalité enchantée ", le mystère de l'instant, le charme de la nostalgie, du nocturne et des parfums de la nuit, du lointain, du silence surtout, puisque la musique, née du silence, y retourne. Ce (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  8
    Philosophie de l'odorat.Chantal Jaquet - 2010 - Paris: Presses universitaires de France.
    Découvrir la noblesse de l'odorat et apprendre à être un philosophe nez : tel est le but de ce livre, qui fait d'un sens négligé un objet de réflexion à part entière. L'entreprise de réhabilitation de la sensibilité olfactive passe par la remise en cause des préjugés sur l'odorat comme sa prétendue faiblesse, son caractère primitif, incommode ou immoral et par l'examen de la manière dont l'esprit nous vient aussi du nez. La démarche se fonde sur la découverte anthropologique du (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  6
    Music and the crises of the modern subject.Michael Leslie Klein - 2015 - Indianapolis: Indiana University Press.
    Music and the symptom -- The acoustic mirror as formative of auditory pleasure and fantasy : Chopin's Berceuse, Brahms's Romanze, and Saariaho's "Parfum de l'instant" -- Debussy and the three machines of the Proustian narrative -- Chopin dreams : the Mazurka in C♯ minor as sinthome -- Intermezzo : on agency -- Postmodern quotation, the signifying chain, and the erasure of history -- Lutoslawski, molar and molecular.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  2
    Dans l’imaginaire d’un créateur.Christopher Sheldrake & Patrick Pajon - 2012 - Iris 33:111-116.
    Cultures et imaginaires olfactifs : un monde de subtilités « J’ai beaucoup voyagé et créé des parfums pour différents pays, ce qui m’a permis de constater que selon les cultures, les goûts changent. Prenons l’exemple de l’épice de cardamome… En Inde on fait cuire le riz avec la cardamome pour le parfumer ; comme dessert on mélange la cardamome avec du lait concentré sucré. D’ailleurs c’est une épice, fréquemment exploitée. En Hollande, on adore aussi cette épice car ce sont les (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  8
    Un dépôt de sanctuaire domestique de la fin de l'époque archaïque à Corfou.Alceste Spetsiéri-Chorémi - 1991 - Bulletin de Correspondance Hellénique 115 (1):183-211.
    En 1978, dans le quartier de Stratia (Corfou), au Sud-Ouest de Palaiopoli, où se trouvait l'agora de la ville antique, on a fouillé un dépôt de sanctuaire domestique, dédié à une divinité féminine (Héra?) : au-dessus des ruines d'une habitation, on a recueilli 40 objets de caractère cultuel et rituel (figurines, vases, objets métalliques) datant du milieu du vr s. au 1er quart du ve s. av. J.-C. Ils étaient brisés et mêlés à des charbons, des coquillages et des ossements (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22. Le tombeau A de Camiros : les vases archaïques et leurs contenus.Anne Coulié, Dominique Frère, Nicolas Garnier & Andras Marton - 2017 - Bulletin de Correspondance Hellénique 141:553-621.
    L’article revient sur un contexte funéraire découvert au xixe s. à Camiros par l’archéologue Auguste Salzmann et récemment reconstitué au musée du Louvre, où il est conservé. L’étude stylistique et typologique du mobilier a été prolongée par une campagne d’analyses des contenus, une approche qui réactualise, par des moyens d’investigations modernes, l’intérêt suscité par le tombeau A. Les résultats apportent, entre autres, des données précieuses sur la réalité du commerce des « vases à parfum » grecs archaïques et sur (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  8
    Mystique et vocation ascétique à travers Les signes divins et les souffles spirituels d'at-Tawhidi.Ammar Amri - 2019 - Paris: L'Harmattan.
    Dans un signe ayant un sens profond et un souffle ayant le parfum de l'âme purifiée, règne le discours spirituel d'at-Tawhîdî dans son ouvrage Les Signes divins et les souffles spirituels. Connu comme un homme de lettres et un intellectuel des salons, après son retour définitif dans sa ville natale, il nous suggère qu'il peut concentrer en sa personne un modèle scrupuleux et parfait, et, à son auditoire, il divulgue qu'il peut encore accéder au rôle d'intercesseur dans le sens (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  5
    Thought, judgement and perception.Hans Johann Https://Orcidorg909X Glock - 2012 - .
    Trending artikelen Beauty De beste beauty tips voor je lichaam Beauty Met deze vier parfums ruik je altijd naar rozen! Beauty Glanzende lokken waarmee je de show steelt: zo krijg je… Fashion Op deze manier word jij niet verleid om nieuwe kleding… Fashion Deze items geven jouw outfit een flinke boost! Fashion Dit type zonnebril...
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  43
    Around the Odour of Sanctity, Perfumes in the Christianism.Jean-Louis Benoît - 2012 - Iris 33:55-89.
    Christianism often mentions perfumes. Its liturgy based on Scripture uses incense and balm. A reading from the Bible and the lives of saints reveals many extraordinary perfumes (“odours of sanctity”). The Virgin Mary holds extreme importance among saints and it is quite common to see her spreading miraculous fragrances. These are subtle, discrete but pleasant signals from Heaven. They are sent to everyone in order to convert non‑believers or turn back believers to the faith in God. The divine origin of (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26.  9
    Le Siècle de la légèreté: émergences d'un paradigme du dix-huitième siècle français.Marine Ganofsky & Jean-Alexandre Perras (eds.) - 2019 - [Liverpool]: Liverpool University Press on behalf of Voltaire Foundation, University of Oxford.
    La France est une nation légère - ce lieu commun antique est abondamment repris tout au long du XVIIIe siècle, témoignant de profonds bouleversements axiologiques, scientifiques et éthiques, dont ce volume collectif cherche à mesurer l'importance et les enjeux, en racontant l'histoire d'un autre siècle des Lumières: celle d'un siècle de la Légèreté. Ce volume collectif offre une perspective interdisciplinaire, croisant les champs d'études concernés par la question de la légèreté. Les 15 articles réunis analysent tant la peinture que la (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27.  28
    Patrick Henriet et Anne-Marie Legras, (éds), Au cloître et dans le monde. Femmes, hommes et sociétés (ixe. [REVIEW]Laurence Moulinier‑Brogi - 2002 - Clio 15:215-217.
    Les trente et un articles composant ce volume dédié à Paulette L’Hermite-Leclercq sont regroupés sous cinq rubriques, et il faut saluer d’emblée le travail de P. Henriet et A.‑M. Legras, qui ont proposé ici un découpage aussi fidèle au parcours intellectuel de celle qu’ils voulaient ainsi honorer, qu’exempt de tout parfum d’artifice. La première partie réunit des études analysant différents « Regards masculins sur la femme », observés d’après des lieux attendus comme l’exégèse ou la pensée sc...
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  16
    Women at Qumran? Between texts and objects.Katharina Galor - 2014 - Clio 40:19-43.
    La question du sexe des résidents du site de Qumrân a longtemps été ignorée, comme s’il allait de soi qu’une telle communauté ne pouvait compter que des hommes. Longtemps aussi les spécialistes ont raisonné en utilisant uniquement les textes des manuscrits trouvés dans les grottes de la mer Morte comme si les données matérielles fournies par les fouilles du site archéologique de Qumrân ne pouvaient leur être associées. Cet article entend analyser les raisons pour lesquelles les chercheurs ont pu affirmer (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark