Training of future teachers in the use of learner corpora for quantitative and qualitative assessment of oral production in French as a foreign language

Corpus 24 (2023)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Cet article présente une expérience de formation à l’évaluation de la production orale en français langue étrangère (FLE) auprès de futurs enseignants de FLE. La formation s’est déroulée en deux étapes, l’une pour les former à l’évaluation de la production orale en FLE avec quatre échelles du CECRL, et l’autre pour montrer comment évaluer la production orale avec des mesures textométriques et quantitatives. Les résultats montrent que les deux méthodologies présentent des inconsistances ; les résultats qualitatifs montrent des désaccords inter-juges dans la plupart des échelles, et les résultats quantitatifs ne montrent pas de changements significatifs à long terme dans l’ensemble du groupe.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 92,075

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Langue diplomatique et langage formel : un code à double entente.Olivier Arifon - 2010 - Hermès: La Revue Cognition, communication, politique 58 (3).
Codage phonologique et boucle articulatoire en mémoire de travail.Michel Billières - 2005 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 1 (HS).

Analytics

Added to PP
2023-02-10

Downloads
9 (#1,256,001)

6 months
2 (#1,202,487)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references