Matière à histoires

Vrin (1997)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Les detracteurs du materialisme le donnent pour poussiereux, triste, deplace, ennuyeux. C'est aussi la reputation de la philosophie. Que dire de leur histoire! L'auteur, qui, en trente annees de philosophie, n'a pas trouve matiere a s'ennuyer, propose au lecteur quelques elements pour en juger: du materialisme de l'Antiquite a celui du dix-septieme siecle, de celui des Lumieres aux materialismes historiques, il l'invite a decouvrir des lieux inapercus ou de nouvelles perspectives dans l'histoire de la philosophie. Ceux qui veulent rester philosophes pourront savoir gre aux materialistes de ce que la philosophie leur doit. En compagnie d'Epicure et de Hobbes, de Marc-Aurele et de Cyrano, de Gassendi et de Marx, et d'autres plus clandestins, il y a encore matiere a s'instruire, a se divertir, a s'etonner.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 91,752

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Essai d'épistémologie réaliste.Elie Zahar - 2000 - Paris: Libr. philosophique J. Vrin.
La Philosophie des Lumières en Turquie en tant qu'un guide illuminant.Arslan Kaynardağ - 2007 - The Proceedings of the Twenty-First World Congress of Philosophy 7:117-122.
What is it like to be a bat ? Phénoménologie « à la troisième personne » de Wittgenstein à Dennett.Bruno Leclercq - 2010 - Bulletin d'Analyse Phénoménologique (2: La nature vivante (Actes n° 2).

Analytics

Added to PP
2015-01-22

Downloads
3 (#1,708,708)

6 months
3 (#965,065)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

References found in this work

No references found.

Add more references