Vers un Pidgin-English jeune en zone anglophone du Cameroun?

Corela. Cognition, Représentation, Langage 13 (2) (2015)
  Copy   BIBTEX

Abstract

La cohabitation du Pidgin-English et de plusieurs autres langues dans et hors du Cameroun a abouti à l’émergence d’une variété de pidgin dite « jeune » dans les régions anglophones et particulièrement à Buea. La présente étude se donne pour objectif de passer au crible les singularités de ce nouveau parler. Il apparaît que, sur la base du Pidgin-English ou kamtok, il se démarque à travers de nombreux emprunts faits au français, au camfranglais, aux langues maternelles locales et même aux langues nigérianes et ivoiriennes. En outre, plusieurs termes subissent des transformations au niveau de la prosodie, de la morphosyntaxe et même de la sémantique La charpente de cette étude est fournie par l’approche sociolinguistique. Les données, quant à elles, ont été recueillies à travers des interviews et des productions orales et écrites des jeunes, principalement ceux des institutions scolaires de Buea.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 93,098

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Problématique des grands groupes et didactique du français au Cameroun.David Ngamassu - 2005 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 3 (1).
Affixes dérivationnels forts et faibles en agni et en baoulé.Alain Albert Adekpaté - 2016 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 14 (2).
Deaf Languages: Does the Hypothesis Still Apply?Laurence Vincent-Durroux - 2009 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 7 (2).

Analytics

Added to PP
2018-10-19

Downloads
1 (#1,913,683)

6 months
1 (#1,516,603)

Historical graph of downloads

Sorry, there are not enough data points to plot this chart.
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references