Order:
  1. Journée clermontoise. L'humanisme en question : une anthropodicée est-elle possible? / Jean-Baptiste Létang ; La folie entre absence, négativité et altérité / Marlène Morel ; Le Bien comme principe totalisant dans l'expérience de l'âme chez Plotin / William Néria; La volonté d'être l'Unique en face du Tout / Claude Brunier-Coulin ; L'Âtman/Brahman ou la possibilité de la Totalité dans le non-dualisme de Śaṅkara.William Néria - 2016 - In Claude Brunier-Coulin (ed.), Institutions et destitutions de la totalité: explorations de l'oeuvre de Christian Godin: actes du colloque des 24-25-26 septembre 2015, Clermont-Ferrand, Université Blaise Pascal, Paris, Université Paris Descartes. Orizons.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  2
    Le mythe de la caverne: Platon face à Heidegger.William Néria - 2019 - Paris: Les Éditions du Cerf.
  3.  6
    Plotin, Shankara, Spinoza: le dépassement de la raison et l'expérience de l'Absolu.William Néria - 2014 - Paris: Les Deux Océans.
    Cet ouvrage est une étude comparative entre Plotin, Spinoza et Shankara, la raison et son dépassement en constituent le thème central. En effet ces trois philosophes cherchent à dépasser l'intellect : le nous pour Plotin, la buddhi pour Shankara et la raison pour Spinoza et ce, dans des contextes très variés - hellénistique, hindouiste et rationaliste - pour en définitive, s'unir à l'Absolu. Des lors, n'y aurait-il pas un lien de parenté, sous-jacent, qui unirait ces trois auteurs dans leur quête (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark