4 found
Order:
  1. Dire la nature la médecine et Les frontières du surnaturel (xvie-xviie siècLes).Rafael Mandressi - 2008 - Corpus: Revue de philosophie 54:141-181.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  12
    Histoire de la Médecine: Un Renouveau Historiographique.Rafael Mandressi - 2012 - Revue de Synthèse 133 (3):445-449.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  4
    Médecine et Discours sur L’Homme dans la Première Modernité.Rafael Mandressi - 2013 - Revue de Synthèse 134 (4):511-536.
    La médecine savante des XVIe et XVIIe siècles peut être dite anthropologique en ce qu’elle est productrice d’un discours sur l’homme dont l’étendue et la légitimité n’ont nullement besoin d’être revendiquées. L’horizon épistémique assumé d’une doctrina de homine, sous-tendue par l’investissement du corps en tant qu’objet de science, se négocie au gré de l’intrication de la médecine – de l’anatomie, en particulier – avec la philosophie et la théologie, dans le cadre du réaménagement de l’économie des savoirs dans l’Europe du (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  14
    Dancing with le sexe: eroticism and exoticism in the Parisian experience of tango (1907-1914). [REVIEW]Rafael Mandressi - 2017 - Clio 46:87-110.
    Le premier cycle de diffusion internationale du tango, dans les années immédiatement antérieures à la Grande Guerre, a eu Paris pour épicentre et les milieux aristocratiques et mondains de la capitale française comme lieu privilégié et premier d’inscription sociale. Un fort engouement pour la « nouvelle danse»s’ensuivit, ce qu’on appelle à l’époque « tangomanie»s’installa et, avec elle, sont nées des polémiques opposant partisans et adversaires d’une danse venue d’ailleurs et aux accents sexuels troubles. C’est ainsi en tout cas qu’elle est (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark