4 found
Order:
  1.  31
    Ana Iriarte & Marta González, Entre Ares y Afrodita. Violencia del erotismo y erótica de la violencia en la Grecia antigua.Nathalie Ernoult - 2010 - Clio 31:01-01.
    L’ouvrage d’Ana Iriarte et de Marta González, qui n’est malheureusement pas encore traduit en français, propose à partir d’une lecture des textes grecs, une réflexion sur la violence et l’érotisme dans une perspective genrée. En reconsidérant la figure d’Arès, dieu de la guerre et de la force brutale et celle d’Aphrodite, déesse de l’amour et de la persuasion érotique, les auteures nous montrent que le partage des genres n’est pas si tranché qu’il y paraît et que, parfois, le champ de (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  90
    Intersecting Views on the Exhibition "elles@centrepompidou".Nathalie Ernoult & Catherine Gonnard - 2010 - Diogenes 57 (1):151-155.
    (No abstract is available for this citation).
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  22
    Regards croisés sur « elles@centrepompidou ».Nathalie Ernoult & Catherine Gonnard - 2009 - Diogène 225 (1):189.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  39
    Une utopie platonicienne : la communauté des femmes et des enfants.Nathalie Ernoult - 2005 - Clio 22:211-217.
    Au IVe siècle avant J.-C. le philosophe Platon propose la création d'une cité idéale, fondée, pour l'élite dirigeante, sur un mode de vie communautaire qui ne laisse que très peu de liberté aux relations entre les hommes et les femmes. Une politique eugéniste rigoureuse est mise en œuvre et chaque union sexuelle doit être impérativement approuvée par les instances dirigeantes. Cependant, en dehors des périodes dédiées à la procréation, les hommes et les femmes bénéficient d'une liberté sexuelle sans restriction.
    No categories
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation