5 found
Order:
Disambiguations
Michel Guérin [13]Michelle Guerin [1]
  1.  23
    The effectiveness of clinical guideline implementation strategies – a synthesis of systematic review findings.Mathew Prior, Michelle Guerin & Karen Grimmer-Somers - 2008 - Journal of Evaluation in Clinical Practice 14 (5):888-897.
  2.  6
    Le signe et la touche: philosophie du toucher.Michel Guérin - 2023 - Paris: Hermann.
    Le sens du toucher s'étend au corps entier qui, en chacune de ses parties, éprouve la sensation de présence ou de résistance ; mais c'est évidemment la main, avec ses doigts flexibles, qui montre l'aptitude supérieure à lier le tact et la prise, à agir en puissance ou en délicatesse. 'Cette main est philosophe,' notait Valéry, 'ce qu'elle touche est réel.' La main vaque au plaisir, comme elle teste la réalité qui nous entoure, conjuguant sans les confondre les deux principes (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  10
    Le concept de topoïétique.Michel Guérin - 1997 - Philosophiques 24 (1):127-140.
    No categories
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  4.  14
    La méthode du discours : la philosophie.Michel Guérin - 1995 - Philosophiques 22 (2):247-263.
    Au premier degré, cette étude se lit comme une réflexion sur le concept de méthode. L'examen des textes cartésiens permet de dégager les caractères de la méthode , mais surtout ce qu'on peut appeler son « esprit ». Il tient tout entier, semble-t-il, dans la découverte - qui vaut invention - de la fécondité du principe : la pensée élaborée, en effet, aperçoit d'un même mouvement l'homogénéité du principe et de la fin, d'une part, l'homologie entre la pensée et l'Être, (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  4
    L'artiste ou la toute-puissance des idées: six chapitres d'esthétique.Michel Guérin - 2007 - Aix-en-Provence: Publications de l'université de Provence.
    II y a eu des artistes avant que l'art se détache et, pour la pensée, se rende digne d'un examen tout spécial, avant, donc, que l'art s'affirme comme activité sui generis, et il y en a encore, peut-on croire, après ce qu'il est convenu d'appeler " la mort de l'art " et qui n'est peut-être que la fin de son mythe ou le commencement d'une existence strictement profane. L'impossibilité où nous sommes en tout cas de superposer parfaitement, fût-ce pour une (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark