Results for ' stérilité'

13 found
Order:
  1. Stérilités mystérieuses et naissances maléfiques dans l'antiquité classique.L. Edelstein - 1940 - Classical Weekly 34:114-115.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. La théorie de la stérilité de la conscience dans la philosophie américaine et anglaise.A. Lovejoy - 1925 - Société Française de Philosophie, Bulletin 25:(1925).
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  3
    Obscurité, Préciosité, Stérilité– Von Lykophron über Mallarmé zu Quignard und Auster.G. Schade - 2012 - Hermes 140 (2):246-261.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  5
    Stérilités mystérieuses & naissances maléfiques dans l'antiquité classique. [REVIEW]H. J. Rose - 1939 - The Classical Review 35 (5-6):224-224.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  24
    Marie Delcourt: Stérilités mystérieuses & naissances maléfiques dans l'antiquité classique. Pp. 112. Liège: Faculté de Philosophie et Lettres (Paris: Droz), 1938. Stiff paper, 35 fr. [REVIEW]H. J. Rose - 1939 - The Classical Review 53 (5-6):224-.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. Enrique Montero Cartelle, ed.,“Tractatus de sterilitate,” Anónimo de Montpellier (s. XIV)(Atribuido a A. de Vilanova, R. de Moleris y J. de Turre).(Lingϋistica y Filologia, 16.) Valladolid: Secretariado de Publicaciones, Universidad de Valladolid, 1993. Paper. Pp. 223; 1 figure. [REVIEW]Helen Rodnite Lemay - 1995 - Speculum 70 (4):950-951.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  15
    En Grèce antique, la douloureuse obligation de la maternité.Lydie Bodiou, Pierre Brulé & Laurence Pierini - 2005 - Clio 21:17-42.
    C’est sur la scène tragique - dans les oeuvres d’Euripide, particulièrement -, face au public masculin de la cité, que les femmes grecques viennent crier la douleur de la maternité. Caisse de résonance de douleurs et de malheurs. De la douleur la plus féminine, celle d’enfanter, bien sûr, mais aussi du malheur le plus féminin : celui d’être apais. Certes, l’homme sans descendance souffre de cette vacuité, mais cette tare d’être sans enfant, c’est seulement pour la femme qu’elle s’étend à (...)
    No categories
    Direct download (9 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  8.  14
    Devenir parents avec une IAD.Jean-Pierre Durif-Varembont - 2021 - Dialogue: Families & Couples 1:79-98.
    Des couples ne peuvent pas avoir d’enfant à cause de la stérilité de l’homme. Dès lors, comment se négocie leur choix de recourir à une pma plutôt qu’à l’adoption? Y a-t-il des modalités particulières du passage du conjugal au parental lorsqu’un couple recourt à l’insémination artificielle avec donneur? Comment se construit précocement le lien à l’enfant à venir aussi bien pour le père que pour la mère? Ces questions font l’objet du présent article à partir de données cliniques tirées (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  9. Les droits de l'embryon humain, et la notion de personne humaine potentielle.Anne Fagot-Largeault & Geneviève Delaisi de Parseval - 1987 - Revue de Métaphysique et de Morale 92 (3):361-385.
    Au cours des années 1970 , la question du statut de Vembryon humain fut surtout débattue en termes de libertés individuelles : droit des femmes à disposer d'elles-mêmes, vs. ‘droit à la vie' du fœtus caché dans le corps de sa mère. Dans les années 1980, avec l'application des techniques de procréation ‘artificielle' au traitement de la stérilité humaine, l'accent est mis sur une responsabilité collective à l'égard de l'embryon séparé, conçu en éprouvette, mis au congélateur, convoité par la (...)
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  2
    Philosophie, exégèse et histoire de la philosophie.Sylvain Panis - 2010 - L’Enseignement Philosophique 60 (2):33-47.
    La philosophie française actuelle se réduit souvent à de l’historiographie ou à de l’exégèse de textes, s’exposant ainsi au reproche de stérilité. Certes, la philosophie ne doit pas céder à une telle tendance sous peine de se discréditer ou de disparaître. Cependant, à l’inverse, l’histoire de la théorie et l’exégèse sont nécessaires à la théorie non seulement pour produire de nouvelles hypothèses mais aussi pour les justifier, ceci étant vrai pour toutes les disciplines scientifiques.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  60
    Les droits de l'embryon (fœtus) humain, et la notion de personne humaine potentielle.Anne Fagot-Largeault & Geneviève Delaisi De Parseval - 1987 - Revue de Métaphysique et de Morale 92 (3):361 - 385.
    Au cours des années 1970 (qui furent, dans plusieurs pays, celles de la libéralisation de Vavortement), la question du statut de Vembryon humain fut surtout débattue en termes de libertés individuelles : droit des femmes à disposer d'elles-mêmes, vs. ‘droit à la vie' du fœtus caché dans le corps de sa mère. Dans les années 1980, avec l'application des techniques de procréation ‘artificielle' au traitement de la stérilité humaine, l'accent est mis sur une responsabilité collective à l'égard de l'embryon (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  36
    Une édition féministe est-elle possible?Liliane Kandel - 2001 - Clio 13:13-13.
    Françoise Pasquier, qui vient de disparaître prématurément (Le Monde du 5 janvier 2001), était une figure marquante (bien que discrète) du mouvement féministe. Elle avait compris très vite qu’un mouvement politique qui ne peut pas faire connaître ses initiatives, ses analyses, ou son histoire, est condamné soit à la stérilité soit, à terme, à la disparition : elle engagea toute sa compétence, son talent, et une force de conviction peu commune dans la publication des textes issus du mouvement...
    No categories
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  5
    Questions ethnographiques et mathématiques de la préhistoire.Olivier Keller - 1998 - Revue de Synthèse 119 (4):545-573.
    L'étude des mathématiques de la préhistoire ne peut être fondée uniquement sur les documents archéologiques bruts, sous peine de stérilité ; elle a tout intérêt à les mettre en situation grâce au comparatisme ethnographique, selon lequel les sociétés primitives actuelles ou récemment disparues nous renseignent sur nos ancêtres de la préhistoire. D'abord utilisée spontanément par quelques historiens des mathématiques, cette méthode est de nos jours rejetée en principe par le courant récent des ethnomathématiciens. Il s'agit de montrer par quelques (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark