The Production and the Syllabic Nature of Word Initial sC- Clusters in European Portuguese Speakers

Corela. Cognition, Représentation, Langage 11 (HS) (2012)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Le but de cette étude est la compréhension du statut syllabique des mots ayant les séquences graphiques initiales “es+C” et “ex+C” en portugais, puisqu’elles violent le Principe de la Sonorité. Ainsi, on a procédé à une étude avec des locuteurs appartenant à de différents groupes d’âge et origines dialectales. On a choisi dix locuteurs de la maternelle, de l’école élémentaire et des collégiens en troisième de la région de Lisbonne et du Porto. Après avoir visionné des images, les locuteurs devaient produire et segmenter les mots y représentés. Les résultats ont démontré que ces séquences graphiques ont une structure sous-jacente différente et que les différences dialectales ont tendance à disparaître à cause de l’influence de la lecture et de l’écriture, car les élèves inséraient une voyelle dans la première séquence et une diphtongue dans la seconde lorsqu’ils segmentaient les syllabes.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 93,932

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Voice, speech and gender.Erwan Pépiot - 2015 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 16 (HS).
Storytelling in French from France and French from Quebec.Natalia Dankova - 2017 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 15 (2).
Phonotactic constraints in cognitive phonology.Riitta Välimaa-Blum - 2009 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 7 (1).

Analytics

Added to PP
2018-11-17

Downloads
2 (#1,824,306)

6 months
1 (#1,722,083)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?