5 found
Order:
  1.  4
    Dictionnaire de morale.Otfried Höffe & Philibert Secrétan (eds.) - 1983 - Paris: Editions du Cerf.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  5
    Autorité, pouvoir, puissance.Philibert Secrétan - 1969 - (Lausanne,): Éditions l'Age d'homme.
  3.  5
    Edith Stein: à la recherche d'un visage perdu.Philibert Secrétan - 2014 - Paris: Ad Solem.
    Le visage d'Edith Stein a disparu dans le martyre qu'elle subit à Auschwitz le 9 août 1942. Depuis lors, ses différents biographes ont tenté de recomposer les éléments de sa vie et de sa personnalité à partir d'une facette de sa personnalité. Edith Stein philosophe, Edith Stein carmélite, Edith Stein féministe: les approches se succèdent et esquissent les différents traits d'un visage dont l'unité demeure cachée dans le secret d'une destinée. Dans ce livre, Philibert Secretan propose une approche synchronique d'Edith (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  3
    Edith Stein, l'oeuvre philosophique: une vue d'ensemble.Philibert Secrétan - 2017 - Paris: L'Harmattan.
    Pourquoi ajouter un ouvrage à tant d'autres qui saluent la mémoire et commentent l'oeuvre d'Edith Stein? Philosophe allemande de l'école phénoménologique (1891-1942), juive convertie au catholicisme et entrée au Carmel, elle laisse une oeuvre universitaire et spirituelle d'une rare densité. Philibert Secretan, portant le souci d'une philosophie chrétienne, a traduit et commenté de nombreux textes philosophiques, notamment d'auteurs allemands et espagnols. Profondément marqué par la pensée d'Edith Stein, il y discerne comme constantes la réflexion, l'élucidation, et la mise en forme (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  10
    Regards inquiets sur le cosmos, l'homme et la cité.Philibert Secrétan - 2018 - Paris: L'Harmattan.
    Regards inquiets est une somme de réflexions qui s'échelonnent sur de nombreuses années. Elles témoignent avant tout d'un souci de clarté sur ce qui se dit, se pense, se débat sur cette place publique mondiale que sont les médias, sans pourtant prétendre y mêler sa voix. L'auteur a vu naître l'écologie et a appris à la prendre au sérieux. Il a vu s'effondrer la superstructure religieuse de notre civilisation. Il continue à penser que rien ne pourra la remplacer, que la (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark