Order:
  1.  25
    Elaboration d'une base de données d'exemples de structures comparatives : de la grille d'annotation au système d'interrogation.Frédérique Melanie-Becquet & Catherine Fuchs - 2011 - Corpus 10:273-295.
    Le présent article retrace les étapes qui ont présidé à l’élaboration d’une base de données d’exemples de structures à subordonnées comparatives du français. Ce travail a été réalisé dans le cadre du projet « Structures à Subordonnées Comparatives du français » (SCF). Piloté par le laboratoire LaTTiCe sous la direction de C. Fuchs, ce projet a réuni des membres de quatre laboratoires français : B. Combettes et A. Kuyumcuyan (ATILF, Nancy), C. Guimier (CRISCO, Caen), N. Fournier et M. Morinièr..
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  9
    Elaboration d’une base de données d’exemples de structures comparatives : de la grille d’annotation au système d’interrogation.Frédérique Mélanie-Becquet & Catherine Fuchs - 2011 - Corpus 10:273-295.
    Le présent article retrace les étapes qui ont présidé à l’élaboration d’une base de données d’exemples de structures à subordonnées comparatives du français. Ce travail a été réalisé dans le cadre du projet « Structures à Subordonnées Comparatives du français » (SCF). Piloté par le laboratoire LaTTiCe sous la direction de C. Fuchs, ce projet a réuni des membres de quatre laboratoires français : B. Combettes et A. Kuyumcuyan (ATILF, Nancy), C. Guimier (CRISCO, Caen), N. Fournier et M. Morinièr...
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  5
    Eléments initiaux : combinaisons et schémas préférentiels dans un corpus d’articles scientifiques.Frédérique Mélanie-Becquet & Sophie Prevost - 2014 - Corpus 13:29-60.
    La présente contribution s’attache à l’étude, dans un corpus d’articles scientifiques en sciences humaines, de la zone préverbale, c’est-à-dire des éléments initiaux (EI) et du sujet préverbal. Il s’agit de déterminer les combinaisons attestées des différents EI (11 catégories définies par des critères sémantiques et morpho-syntaxiques) en relation avec la nature du sujet. L’étude permet tout d’abord de déterminer que les séquences sans EI (sujet initial) excèdent celles avec EI, et que, parmi ces dernières, celles avec un seul EI sont, (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark