4 found
Order:
  1. Du mal radical au salut dans la Religion dans les limites de la simple raison: une instabilité créatrice. Discussion de la lecture de Gordon Michalson.Éléonore Dispersyn - 2011 - Revue Philosophique De Louvain 109 (3):461-488.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  26
    L'adversaire de Dieu dans la Philosophie de la révélation.Éléonore Dispersyn - 2012 - Archives de Philosophie 75 (1):87-112.
    Résumé On associe généralement la figure de Satan à une signification indigente ou mesquine. Dans la Philosophie de la révélation, Schelling tente au contraire d’en donner une interprétation différente, selon laquelle la « mauvaiseté positive » de Satan n’est pas seulement assumée, mais également revalorisée. Cependant, le rôle de Satan demeure ambigu, incarnant à la fois le tentateur universel et le maillon nécessaire à la révélation de Dieu lui-même. Dans cette étude, il s’agit donc de montrer à la fois la (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  14
    Le mal dans Les recherches philosophiques sur l'essence de la liberté humaine.Éléonore Dispersyn - 2010 - Revue des Sciences Philosophiques Et Théologiques 94 (2):287-308.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  7
    Philosophie et mal radical – l’importance des parerga dans la Religion dans les limites de la simple raison.Eléonore Dispersyn - 2013 - In Stefano Bacin, Alfredo Ferrarin, Claudio La Rocca & Margit Ruffing (eds.), Kant und die Philosophie in weltbürgerlicher Absicht. Akten des XI. Internationalen Kant-Kongresses. Boston: de Gruyter. pp. 871-882.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark