Results for ' Eunape'

5 found
Order:
  1.  2
    Quellen und Konzeption Eunaps im Prooemium der 'Vitae Sophistarum'.Johannes Hahn - 1990 - Hermes 118 (4):476-497.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  11
    L’Âge de fer se termine : la forme catalogique chez Eunape de Sardes.Martin Steinrück - 2006 - Kernos 19:193-200.
    Le catalogue est une forme de base de la littérature grecque. Elle se trouve, pour nous, la première fois chez Hésiode , se recristallise, en prose, dans l’opposition à la forme sérielle qu’Aristote oppose aux formes bouclées des périodes en prose. Or, on peut suivre sa tradition jusque dans l’antiquité dite tardive. Les Vies de philosophes et de sophistes de l’historien Eunape de Sardes peuvent l’illustrer que cette continuité est toujours comprise comme un recours aux catalogues hésiodiques ou autres (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  12
    Sur la chronologie de la vie et des oeuvres d'Eunape de Sardes.Richard Goulet - 1980 - Journal of Hellenic Studies 100:60-72.
  4.  5
    Etudes sur les vies de philosophes de l'antiquité tardive: Diogène Laërce, Porphyre de Tyr, Eunape de Sardes.Richard Goulet - 2001 - Paris: J. Vrin.
    Réunit 19 études publiées entre 1977 et 2001 concernant le corpus des vies de philosophes. Celles-ci, dépassant le simple compte rendu biographique, dévoilent dans la vie du philosophe la réalisation d'un idéal philosophique, soulèvent des questions d'ordre historique, prosopographique ou chronologique.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  5.  1
    Richard GOULET, Etudes sur les Vies de philosophes dans l’Antiquité tardive. Diogène Laërce, Porphyre de Tyr, Eunape de Sardes, Librairie philosophique J. Vrin, Paris, 2001 (Textes et traditions, 1), 425 p. [REVIEW]†Stéphane Diebler - 2003 - Philosophie Antique 3:173-193.
    Il y a trente ans, un lecteur curieux de consulter un ouvrage de synthèse sur la biographie antique se trouvait confronté à une situation étrange. D’un côté, il pouvait bénéficier des travaux consacrés à l’hagiographie tardo-antique et médiévale, un domaine où la recherche scientifique était (et est encore) extrêmement vivante et féconde depuis le début du xxe siècle, notamment sous l’impulsion des travaux des Bollandistes et du P. Hippolyte Delehaye. D’un autre côté, et s’il cherchait un ape...
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark