L’almohadisme théologique d’Averroès

Archives d'Histoire Doctrinale et Littéraire du Moyen Âge 66:7-49 (1999)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Le Discours décisif d’Averroès et sa dogmatique exposée dans le Dévoilement des procédés de la démonstration témoignent de l’influence exercée sur le philosophe par la doctrine théologique des Almohades, qui règnent alors sur l’Occident musulman. On propose ici une interprétation historique et philosophique de ces faits, qui permet de remonter à la genèse du modèle rushdien de la conception du rapport entre raison et Révélation

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 94,070

External links

  • This entry has no external links. Add one.
Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

La parole “diaphane” chez Dante.Anca Vasiliu - 1997 - Archives d'Histoire Doctrinale et Littéraire du Moyen Âge 64:189-212.
Triplex modus theoriae de reditu. The doctrine of universal return in eriugena.Pasquale Arfé - 2012 - Archives d'Histoire Doctrinale et Littéraire du Moyen Âge 78 (1):7-45.
Trouver chaussure à son pied. Un passage «anti-lullien»dans un sermon de Guillaume de Sequavilla.Vincent Serverat - 1995 - Archives d'Histoire Doctrinale et Littéraire du Moyen Âge 62:443-469.
L'analogie de la lumière dans la noétique d'avicenne.Meryem Sebti - 2006 - Archives d'Histoire Doctrinale et Littéraire du Moyen Âge 73 (1):7-28.
Le Concile de Reims et l'erreur théologique de Gilbert de la Porrée.A. Hayen - 1935-1936 - Archives d'Histoire Doctrinale et Littéraire du Moyen Âge 10.
Le textes des commentaires sur Boèce de Gilbert de la Porrée.R. Silvain - 1946 - Archives d'Histoire Doctrinale et Littéraire du Moyen Âge 15.

Analytics

Added to PP
2015-04-27

Downloads
0

6 months
0

Historical graph of downloads

Sorry, there are not enough data points to plot this chart.
How can I increase my downloads?

Author's Profile

Citations of this work

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references