4 found
Order:
See also
  1.  12
    Aristotle, Arabic.Marc Geoffroy - 2011 - In H. Lagerlund (ed.), Encyclopedia of Medieval Philosophy. Springer. pp. 105--116.
  2.  3
    La Béatitude de L’'Me'. Averroës, Marc Geoffroy & Carlos G. Steel - 2001 - Vrin.
    Ce que la religion révélée nous promet de « béatitude » dans une vie future, les philosophes arabes l’ont compris comme « l’union » avec l’intellect agent. Les épîtres d’Averroès sur la « béatitude » philosophique ont été traduites par des philosophes juifs au XIIIe siècle et utilisées pour expliquer la Bible. Puis elles ont été recousues en un seul texte, à son tour traduit en latin après avoir été frelaté et réécrit, puis imprimé pour se retrouver au programme de (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. Commentaire Sur le Livre Lambda de la Métaphysique D’Aristote. Avicenne, Marc Geoffroy, Jules Janssens & Meryem Sebti - 2014 - Vrin.
    Ce texte d’Avicenne est l’un des seuls commentaires sur Aristote laissés par le philosophe persan. Il s’attaque au noyau théologique de la Métaphysique du Stagirite, les chapitres 6 à 10 du livre Lambda. Avicenne dépend d’une tradition gréco-arabe . La tradition arabe a aussi attribué à Aristote plusieurs œuvres d’origine néoplatonicienne, notamment une Théologie adaptée de Plotin, et un Livre du Bien pur, adaptation des Éléments de Théologie de Proclus. Le « Dieu d’Aristote » est ainsi pour Avicenne la Cause (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  10
    Ibn Bājja, Abū Bakr Ibn Al-Sāʾiġ (Avempace).Marc Geoffroy - 2011 - In H. Lagerlund (ed.), Encyclopedia of Medieval Philosophy. Springer. pp. 483--483.
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark