Order:
See also
Anne Le Goff
University of Picardie
  1.  11
    Heritable changeability: Epimutation and the legacy of negative definition in epigenetic concepts.Anne Le Goff, Patrick Allard & Hannah Landecker - 2021 - Studies in History and Philosophy of Science Part A 86:35-46.
  2.  23
    Aller au bout de la critique du mythe du donné : McDowell avec et contre Sellars.Anne Le Goff - 2012 - Les Etudes Philosophiques 103 (4):493.
    Le dépassement du mythe du donné est au fondement de la conception mcdowellienne de la connaissance et de la pensée. En cela, McDowell prolonge l'analyse de Sellars. Il s'oppose cependant à la recherche, par ce dernier, d'une « pure sensation » comme élément causal de la connaissance. Celle-ci ne serait qu'un nouvel avatar du donné et tombe, d'après McDowell, sous le coup de la propre réfutation sellarsienne du mythe. Mais il reste possible de concevoir un donné déjà conceptuel. C'est ainsi (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  4
    Autour de "L'esprit et le monde" de John McDowell.Anne Le Goff & Christophe Al-Saleh - 2013 - Librairie Philosophique Vrin.
    "Publié en 1994, traduit chez Vrin en 2007, L'esprit et le monde de John McDowell n'a cessé de susciter des débats dans le monde philosophique anglo-saxon, sur l'esprit, la connaissance, le langage et la nature, contribuant à définir de nouvelles questions. Pour la première fois, cette oeuvre, qui emprunte aussi bien à Wittgenstein, Strawson et Davidson qu'à Kant et Hegel, et tente de dépasser l'opposition traditionnelle entre la philosophie dite "continentale" et la philosophie dite "analytique", fait l'objet d'une lecture critique (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  4
    Note de lecture.Anne Le Goff - 2020 - Philosophie 144 (1):95-96.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark