Results for ' charia'

5 found
Order:
  1.  13
    Philosophical Hierarchies and Lyotard's Dichotomies.Raphael Sassower & Charia Phyllis Ogaz - 1991 - Philosophy Today 35 (2):153-160.
  2. Charia y Derechos Humanos.Agustín Arteche Gorostegui - 2004 - Critica 54 (911):37-40.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  25
    La taqiyya et le jeûne du Ramadan: quelques réflexions ismaéliennes sur le sens ésotérique de la charia.Daniel De Smet - 2013 - Al-Qantara 34 (2):357-386.
    En cet article nous analysons les notions de taqiyya et kitmān telles qu’elles ont été élaborées par des auteurs ismaéliens des 10e et 11e siècles. Tout au long du présent « cycle d’occultation », la « science véritable » est voilée sous la lettre des textes révélés et des lois qui en découlent. Seuls les imāms et leurs disciples ont accès à cette science, mais ils n’ont pas le droit de la divulguer au tout venant. Cette obligation de garder le (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  20
    Les Conceptualisations Juridiques Partagées.Pierre Lerat - 2013 - International Journal for the Semiotics of Law - Revue Internationale de Sémiotique Juridique 26 (4):747-760.
    Le droit est pour une part national—à base d’histoire et de géographie, de droit romain, de common law, de charia etc. selon les pays—mais les organismes internationaux, comme la FAO, ou continentaux, comme la Commission de Bruxelles, ne peuvent agir efficacement qu’en partageant et faisant partager des conceptualisations juridiques. Certes, les normes, règlements et directives ne représentent pas tout le droit, mais les relations entre concepts nouveaux (totalement partagés) et concepts anciens (partiellement partagés ou non partagés) tendent à permettre (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  5.  10
    Averroès: de la philosophie au droit.André Poupart - 2017 - Paris: L'Harmattan.
    Pourquoi Averroès? Pourquoi Averroès juriste? Parce que dans le cadre du débat avec ceux qui soutiennent le caractère indubitable du texte sacré, Averroès affirme la primauté de la raison. Il a ainsi mis en avant le questionnement, le doute dans la recherche de la vérité. Ce doute toléré dans le cercle restreint des philosophes était inacceptable en droit (la charia) qui s'applique à tous les membres de la communauté des musulmans. D'où sa condamnation et son exil. La redécouverte de (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark