5 found
Order:
  1.  15
    Repenser le droit: hommage à André-Jean Arnaud.André Jean Arnaud, Wanda Capeller, Jacques Commaille & Laure Ortiz (eds.) - 2019 - Issy-les-Moulineaux: LGDJ, une marque de lextenso.
    Rendre hommage à un auteur, ce n'est pas seulement célébrer ce qu'il fut mais c'est aussi alerter sur ce que son oeuvre apporte au présent et à l'avenir de la connaissance. C'est bien le sens donné à cet hommage à André-Jean Arnaud. Repenser le droit, c'était pou r cet auteur érudit : repenser les lieux, les conditions et les façons de l'étudier en dépassant les frontières géographiques en même temps que les frontières disciplinaires. En montrant en quoi André-Jean Arnaud fut, (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  31
    Domestic public-spiritedness, social public-spiritedness.Jacques Commaille - 1994 - World Futures 41 (1):39-40.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  9
    L'économie socio-politique des liens familiaux.Jacques Commaille - 2007 - Dialogue: Families & Couples 4 (4):95-105.
    vant ce qui serait un unique modèle de gouvernement de l’intime, sont susceptibles de se moduler suivant les configurations familiales auxquelles elles s’adressent et de se construire dans des interactions multiples avec les exigences de ceux qu’elles visent. Même si l’histoire de la famille contemporaine est d’abord celle d’une autonomisation de la sphère privée et des individus qui la composent, par conséquent celle d’une autonomisation dans la détermination des liens familiaux, l’économie socio-politique de ces derniers, caractérisée par des types différents (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  23
    Les temps de l’action publique entre accélération et hétérogénéité.Jacques Commaille & Simoulin - 2014 - Temporalités 19.
    La sociologie de l’action publique s’est régulièrement intéressée aux temporalités. L’action publique est perçue comme pesant très fortement sur les temporalités sociales tandis que celles-ci représentent une contrainte dont doit tenir compte toute action publique. Les analyses des chercheurs ont mis en évidence que la perception d’un temps linéaire et séquentiel ne rendait que très imparfaitement compte des processus en jeu, et que l’action publique correspondait davantage à des alternances irrégulières et peu prévisibles entre un temps long de la stabilité (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  8
    Aux limites du droit.Caroline Regad, Jacques Commaille & Stéphane Arnaud (eds.) - 2016 - [Paris]: Éditions Mare & Martin.
    La limite peut être entendue dans deux sens dont les implications sont différentes, voire opposées. Elle peut être considérée comme un horizon indépassable, un mur infranchissable qui borne très distinctement des domaines d'étude et des champs d'action. Dans une seconde acception, la limite est, au contraire, la ligne qui peut être franchie et par extension, la limite devient amovible : elle peut être déplacée, même légèrement, en fonction des événements. Le thème de ce colloque nous invite non pas à étudier (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark