Pratique des sexualités ponctuelles entre hommes

Dialogue: Families & Couples 239 (1):155-169 (2023)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Cet article documente la pratique du plan dans les relations entre hommes, à savoir ces rencontres rapides, à but sexuel principalement et en général non répétées. Le matériel mobilisé résulte de trente entretiens semi-directifs. Le plan correspond souvent à une dissociation marquée entre le courant sensuel et le courant tendre, au sens freudien, et présente donc un intérêt pour approfondir la compréhension de cette dualité. L’article observe les prises de contact virtuelles, les lieux des plans et la possibilité de penser, ou de ne pas penser, le plan, d’en refouler le souvenir. Les affects éprouvés dans la rencontre de l’autre comme l’absence d’affect ( désaffectation ) sont alors analysés aux côtés de la question de la sociabilité et des impressions d’inquiétante étrangeté.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 92,574

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Sur lea relations entre le plan sémantiqua st le plan formel dans la langua.S. Siatkowski - 1970 - In Algirdas Julien Greimas (ed.), Sign, language, culture. The Hague,: Mouton. pp. 137--142.
« Toujours plus pratiquantes ». La permanence du dimorphisme sexuel dans le catholicisme français contemporain.Claude Langlois - 1995 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 2:11-11.

Analytics

Added to PP
2023-03-31

Downloads
7 (#1,394,148)

6 months
4 (#799,256)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references