The Role of “Missile” and “Targeting” Metaphors in Nanomedicine

Philosophia Scientiae 23:39-55 (2019)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Dans cet article, je soutiens que les métaphores « missile » et « ciblage » dans la recherche sur les médicaments à base de nanoparticules jouent différents rôles. Je soutiens que le « missile » joue un rôle scientifique marginal et un rôle plus central dans la communication, tandis que le « ciblage» est devenu une métaphore organisatrice dans le domaine de la recherche. La raison, je le suggère, est que le ciblage est l’explanandum principal du domaine et que cette métaphore continue d’être pertinente même lorsque la nanomédecine mûrit pour s’attaquer à des problèmes plus complexes. Enfin, je discute des suggestions récentes de nouvelles métaphores axées sur la complexité, et je suggère que le rôle significatif des modèles simplificateurs et le besoin réel de tels modèles peuvent expliquer pourquoi les métaphores de complexité n’ont pas retenu l’attention des chercheurs.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 92,953

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Analytics

Added to PP
2019-02-05

Downloads
15 (#974,361)

6 months
8 (#415,825)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Author's Profile

Gry Oftedal
University of Oslo

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

‘Genetic Coding’ Reconsidered : An Analysis of Actual Usage.Ulrich E. Stegmann - 2016 - British Journal for the Philosophy of Science 67 (3):707-730.
Synthetic biology and genetic causation.Gry Oftedal & Veli-Pekka Parkkinen - 2013 - Studies in History and Philosophy of Science Part C: Studies in History and Philosophy of Biological and Biomedical Sciences 44 (2):208-216.

Add more references