Results for 'Esthétique japonaise. '

1000+ found
Order:
  1.  4
    Entre abstraction, multiplicité et matérialité dans l’esthétique japonaise.Alexandre Melay - 2019 - Nouvelle Revue D’Esthétique 1:95-105.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  10
    Invitation à la philosophie japonaise: autour de Nishida.Bernard Stevens - 2005 - Paris: CNRS éditions.
    L'ouvrage a pour but d'introduire le lecteur à la philosophie japonaise contemporaine, en portant l'attention sur son représentant le plus célèbre : Nishida Kitarô, fondateur de l'Ecole de Kyôto. Au fil d'un décryptage des notions cardinales de sa pensée, il s'agit de montrer en quoi a consisté l'effort philosophique de Nishida et quel peut être son intérêt intrinsèque au milieu du paysage intellectuel international. C'est ici la proximité avec le courant phénoménologique qui est soulignée. Mais par-delà l'œuvre propre de Nishida, (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  3.  15
    Penser le temps dans la philosophie japonaise.Raquel Bouso & Jean-Pierre Dubost - 2022 - L’Enseignement Philosophique 72 (3):11-22.
    Dans la philosophie japonaise, le temps, traditionnellement, n’a jamais été pensé comme séparé de l’espace. Plutôt que de concevoir l’espace-temps de manière abstraite, elle a toujours eu tendance à penser l’expérience d’une temporalité indissociable de la spatialité, une « temporalité spatiale ». À partir de deux créations conceptuelles japonaises, l’une médiévale et l’autre contemporaine, l’une ontologico-existentielle et l’autre esthétique, uji et kire respectivement, nous explorerons deux façons d’exprimer la nature vivante du temps à partir du flux du devenir, celles de (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  7
    Équipement technique ou objets d’art? Du geste outillé dans la cérémonie du thé japonaise.Iulia Toader - 2020 - Nouvelle Revue d'Esthétique 24 (2):99-108.
    Dans les années 1900, la cérémonie du thé fut érigée en art total, comme la quintessence même de l’esprit japonais. Par-delà le biais des enjeux politiques de cette artification, le discours académique portant sur la cérémonie du thé a également été perméable à l’esprit contradictoire inhérent à cette pratique. Nous tentons de dépasser ces difficultés par une vision réticulaire de l’art telle que la défend Simondon dans sa techno-esthétique, tandis que la Glass Tea House Mondrian de Sugimoto Hiroshi offre une (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  8
    En marge de la « marge » japonaise.Yoshiko Suto & Frédéric Weigel - 2022 - Nouvelle Revue d'Esthétique 29 (1):93-100.
    Notre article se propose d’articuler au domaine de l’esthétique notre expérience en tant qu’organisateur d’expositions présentant des artistes internationaux dans un centre d’art indépendant au Japon. En nous basant sur une théorie de la réception des œuvres, nous proposerons une lecture des appréhensions habituelles des modalités courantes au Japon par le renvoi aux formules de Nishida concernant l’acte artistique. Dès lors se croisent deux notions de marginalité. La première renvoie à l’opposition entre philosophie analytique et philosophie existentielle, la seconde consiste (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. Gian Franco arlandi contenu 1. terme complexe. 2. perspective esthetique du romantisme. 3. perspective semiotique de la neuropsychologie. H. pers. Pective complexe en semiotique de la creativite'musicale. [REVIEW]Esthetique Romantique Et Semiotique Neuropsychologique - 1997 - In Gian Franco Arlandi (ed.), Music and Sciences. Brockmeyer. pp. 117.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7. intérieure, comme le beison (K. Marx, Okonomisch-philosophische Ma-nuskripte, 16, p. 137).L'éducation Esthétique de - 1975 - Paideia 4:276.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  21
    Art in situ or the Site as Art: A Japanese Reception of Contemporary Art.Hiroshi Uemura - 2020 - Iris 40.
    L’exposition d’art dans des paysages est devenu populaire au Japon, avec la multiplication récente de festivals d’art locaux. Dans ces festivals, qui attirent chacun des centaines de milliers de visiteurs, coexistent des œuvres hétérogènes. Certaines sont des sculptures autonomes, d’autres des installations qui se fondent dans le paysage, et d’autres encore sont des œuvres de type « art relationnel ». Bien que ces œuvres in situ affirment leur lien essentiel avec le site naturel rural et avec le corps du spectateur (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  6
    Dispositif, récit et spatialité. Le motif du tokonoma dans l’œuvre du plasticien Alexandre-Takuya Katô.Yann Calbérac - 2024 - Nouvelle Revue d'Esthétique 2:203-214.
    À partir d’un livre, La Visite, écrit par le plasticien Alexandre-Takuya Katô, l’article entend interroger, à partir de l’exemple du tokonoma (une alcôve de la maison japonaise traditionnelle destinée à abriter des œuvres d’art), les formes de spatialité propres aux dispositifs en usage dans les arts plastiques dont le tokonoma est un emblème. Cette démarche permet d’articuler dispositif, récit et spatialité. Pour mener à bien l’analyse, le cadre analytique est emprunté à l’écriture – et donc à la différance – telle (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  6
    Le haïku au Japon est-il une activité d’amateurs?Minami Akiba - 2020 - Nouvelle Revue d'Esthétique 25 (1):45-55.
    Le haïku est une poésie japonaise de seulement 17 syllabes. Le Japon compterait 10 millions de haïkistes principalement non professionnels. Chacun compose des haïkus et les montre à des confrères en recherchant une reconnaissance. Mais est-il judicieux de qualifier le haïku d’activité d’amateurs?
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  6
    Metaphores japonaises dans la faune et flore.Maurice Coyaud - 1974 - Semiotica 11 (2).
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  14
    Kaneko, « traîtresse » japonaise : portrait d’une femme colonisée.Helene Radeker - 2000 - Clio 12.
    Avant avoir été accusée de lèse majesté (trahison) Kaneko Fumiko (1903-1926) avait fait cause commune avec les nihilistes coréens au Japon. À partir de ce moment, comme son amant et co-accusé coréen, elle critiquait les abus coloniaux des japonais. Il est facile de comprendre pourquoi sa position politique a souvent été comprise comme un simple effet secondaire de dévouement « pour son homme ». Comment expliquer autrement le martyr d’une Japonaise pour un homme et pour la Corée, sinon par référence (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  79
    Espace esthétique et espace géométrique chez Kant.Michel Fichant - 2004 - Revue de Métaphysique et de Morale 4 (4):530-550.
    On désigne ici comme « espace esthétique » la forme subjective et pure de l’intuition du sens externe, telle que la met à jour l’exposition métaphysique de l’espace. Kant l’appelle ainsi « espace métaphysique » en l’opposant rigoureusement à l’« espace géométrique », déjà conceptualisé et ne relevant plus comme tel de l’Esthétique transcendantale dans son moment originaire. L’espace esthétique doit pouvoir être atteint dans son essence pure avant et indépendamment de ce que la « mathématique de l’étendue » constitue (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   5 citations  
  14.  14
    Authenticité, esthétique et éthique dans les arts visuels chinois.Yolaine Escande - 2016 - Noesis.
    Éthique et esthétique étant intimement liées dans les arts chinois, la question de l’authenticité se présente comme une préoccupation centrale, dans la théorie comme dans la pratique, par le passé comme de nos jours. L’aporie dans l’art chinois, notamment en peinture, ne porte pas sur une opposition entre imitation et illusion, comme dans la peinture européenne, mais entre « ressemblance formelle » et « ressemblance spirituelle ». C’est pourquoi l’aspect matériel de l’œuvre, même s’il est pris en compte, apparaît moins (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15. La nature japonaise et la sensation animiste chez Lafcadio Hearn.Makoto Sekimura - 2019 - In Pierre Bonneels & Baudouin Decharneux (eds.), Philosophie de la religion et spiritualité japonaise. Paris: Classiques Garnier.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16. L'esthétique théologique comme esthétique fondamentale chez Hans Urs von Balthasar.Vincent Holzer - 1997 - Recherches de Science Religieuse 85 (4):557-588.
    Balthasar a acquis la réputation d'un théologien de la Beauté du divin. C'est en phénoménologue qu'il conçoit l'expérience esthétique : comment réussit-il à en faire le fondement d'une théologie esthétique ? « Dieu par lui-rnême a pris une figure » : telle est l'expression centrale de cette esthétique. Elle est influencée au plan théologique par la conception de la Révélation chez Karl Barth : le croire est corrélatif au voir ; et d'autre part au plan philosophique, par le concept de (...)
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  6
    Esthétique et ontologie de l'œuvre d'art: choix de textes 1937-1969.Roman Ingarden - 2011 - Librairie Philosophique Vrin.
    Philosophe polonais et disciple d'Edmund Husserl, Ingarden envisage la relation a l'oeuvre d'art comme une experience menee dans un echange reciproque et continu avec l'objet. Il defend ainsi une esthetique qui n'est ni purement subjectiviste en ce qu'elle n'est en rien reductible aux sentiments emotionnels d'un sujet, ni purement objectiviste en ce que les determinations reelles et materielles de l'oeuvre donnee exigent la participation intentionnelle du spectateur pour s'accomplir en manifestation intuitive concrete. Objet intentionnel par excellence, l'oeuvre d'art se tient (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  80
    Réflexions esthétiques sur la notion d'utopie dans quelques contes romantiques allemands.Bénédicte Abraham - 2006 - In Maxence Caron & Jocelyn Benoist (eds.), Heidegger. Cerf. pp. 797--307.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  19
    Esthétique de la charogne : Aristote, père de l’esthétique cognitive?Hicham-Stéphane Afeissa - 2018 - Nouvelle Revue D’Esthétique 2:129.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  16
    L'esthétique médiévale d'Edgar De Bruyne.U. Eco - 2004 - Recherches de Theologie Et Philosophie Medievales 71 (2):219-232.
    Edgar de Bruyne publie ses Études d'esthétique médiévale en 1946, un ouvrage d'une grande dimension qui a dmandé baucoup d'effort, tenant compte avec les autres publication qu'il avait publié dans les années avant la guerre. L'article présent situe de Bruyne dans la philosophie louvaniste et les néo-scolastiques. L'auteur constate que de Bruyne, thomiste qu'il était lui-même, a liberé l'idée esthétique médiévale de l'idée esthétique thomiste. Plus tard il écrivit sur l'esthétique dans la pensée grecque et romaine jusqu'à l'humanisme. AInsi il (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  5
    Onto-esthétique instaurative, multi-réalisme du fantomal et fictions filmiques.Michaël Hayat - 2017 - Nouvelle Revue d'Esthétique 19 (1):141-150.
    La réalité se révèle singulièrement par le « faire instauratif » de l’art, qui lui donne pleine « présence ». Le monde est œuvre à faire : réserve de virtuels, de fantômes à accomplir. L’art, révélateur privilégié du multi-réalisme et son onto-poïétique, réponse à cette polyphonie du fantomal. Sauver l’amorphe a un sens ontologique. Par instauration d’une forme harmonique « questionnante », mais aussi de modes d’existence fictionnels. La poïétique ouvre donc à une énigme en trois volets : « Qu’est-ce (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22.  26
    "L'Esthetique de Teilhard," by Monique Perigord. [REVIEW]Leonard A. Waters - 1966 - Modern Schoolman 43 (4):428-429.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  17
    L’esthétique de Schiller reconsidérée.Wolfgang Welsch & Lætitia Marcucci - 2015 - Nouvelle Revue d'Esthétique 15 (1):83-92.
    Cet article cherche à revenir sur la notion de beauté conçue comme « liberté des apparences » proposée par Schiller dans Callias ou de la beauté (1793), contre l’opposition de la pensée pré-moderne et moderne qui opposent de manière radicale la nature et la liberté. L’idée de Schiller que la beauté naturelle de la nature résulte de la liberté permet de résoudre cette opposition, comme le confirme la science moderne. L’article défend cette idée comme une manière souhaitable d’échapper aux cloisements (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24. Esthétique et pédagogie.Irena Wojnar & Étienne Souriau - 1964 - Les Etudes Philosophiques 19 (2):324-325.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  21
    Esthétique de la contemplation et esthétique de la transgression. À propos du passage de la Religion au Savoir Absolu dans la « Phénoménologie de l'Esprit » de Hegel.Ephrem-Dominique Yon - 1976 - Revue Philosophique De Louvain 74 (24):549-571.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26. Propriétés esthétiques et évaluation.John Zeimbekis - 2003 - Revue Francophone D'Esthétique (1):25-47.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27.  10
    Esthétique seconde.Jean-Pierre Jossua - 2009 - Revue des Sciences Philosophiques Et Théologiques 93 (3):509-514.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28. Invitation à la philosophie japonaise.Autour de Nishida - 2006 - Revue D'Histoire Et de Philosophie Religieuses 86 (3-4):471.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  37
    Une réception japonaise de Bergson : Miki Kiyoshi et l'empirisme intégral.Simon Ebersolt - 2012 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 137 (2):209-222.
    La philosophie d'Henri Bergson fait l'objet d'une réception passionnée au Japon au début des années 1910, mais, étant donné un contexte spiritualiste critiquant la raison, elle est généralement interprétée comme un irrationalisme opposant l'intuition à l'intelligence. Le principal problème de la réception de 1941, à l'occasion de la mort de Bergson, est alors de montrer comment l'intuition en réalité collabore avec l'intelligence. Par l'examen de la notion d' « empirisme intégral », Miki Kiyoshi, qui a développé une philosophie dialectique influencée (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  26
    Esthétique et sémiologie.Guy Bouchard - 1974 - Laval Théologique et Philosophique 30 (1):63.
    L'article présente d'abord les principales tendances de l'esthétique: centrées sur les arts du beau (peinture, sculpture, littérature, etc.: définition extensionnelle ouverte), elles divergent en termes de rattachement à un champ d'étude plus vaste (l'expérience sensible, l'art ou la beauté en général, etc.). Les principales tendances de la sémiologie, de leur côté, correspondent à une science ou doctrine générale des signes, à une science des signaux (signes servant à communiquer), voire à une science des seuls signaux non linguistiques, à l'exclusion des (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  37
    Lecture, esthétique, et refiguration dans l’herméneutique ricœurienne / Reading, Aesthetics, and Refiguration in Ricœur’s Hermeneutics.Samuel Lelièvre - 2020 - Methodos (1).
    L’objectif de cet article est de revenir sur le concept de lecture dans _Temps et récit _de Paul Ricœur, à travers les notions de triple mimèsis et de refiguration, en lien avec un cheminement antérieur concernant la question de l’herméneutique et la tradition phénoménologique. Tout en étant tributaire des développements en herméneutique philosophique depuis Gadamer, la lecture, chez Ricœur, fonctionnerait comme un paradigme permettant de relier les plans de l’interprétation et de la réception constitutifs de l’expérience esthétique. Par-là se jouent (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  25
    Critères esthétiques et métamorphoses du beau.Suzanne Foisy - 1996 - Philosophiques 23 (1):113-123.
    RÉSUMÉ Le texte tente de voir dans l'espace que l'esthétique allemande récente réserve à la notion de rationalité esthétique, une percée en vue d'élargir ou de « régler » d'une façon ou d'une autre, la controverse sur les critères esthétiques. L'intérêt se porte aux distinctions supplémentaires apportées par M. Seel à ce débat, ainsi qu'aux sources adorniennes et communicationnelles que son approche charrie. Enfin les avancées que la notion en question accomplit et les failles qu'elle ne peut contrer sont pesées. (...)
    No categories
    Direct download (8 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33.  26
    Différence esthétique et argumentation.Suzanne Foisy - 1996 - Philosophiques 23 (1):113-123.
    Le texte tente de voir dans l'espace que l'esthétique allemande récente réserve à la notion de rationalité esthétique, une percée en vue d'élargir ou de « régler » d'une façon ou d'une autre, la controverse sur les critères esthétiques. L'intérêt se porte aux distinctions supplémentaires apportées par M. Seel à ce débat, ainsi qu'aux sources adorniennes et communicationnelles que son approche charrie. Enfin les avancées que la notion en question accomplit et les failles qu'elle ne peut contrer sont pesées.This article (...)
    No categories
    Direct download (8 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  34.  3
    Les esthétiques métaphysiques en France (1800-1950).Carole Talon-Hugon - 2023 - Nouvelle Revue d'Esthétique 31 (1):7-12.
    Ce dossier est consacré à mettre en lumière un pan largement oublié de l’esthétique française : celle du xix e et du début du xx e siècle, et plus précisément les doctrines qui relèvent d’une métaphysique du beau. Cette présentation se donne pour tâche de contextualiser ces dernières en traçant à grands traits le panorama vaste et complexe des écrits qui, dans le champ français de ce siècle long, relèvent de l’esthétique et de la philosophie de l’art. Elle montre que (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  8
    L’esthétique contre l’esthétisation : Lyotard et la tautégorie de l’œuvre d’art.Aleksey Sevastyanov - 2021 - Nouvelle Revue d'Esthétique 28 (2):79-87.
    Le projet lyotardien de « réécrire la modernité » se construit à partir de la division kantienne entre le jugement déterminant et le jugement réfléchissant esthétique. La seule voie, pour l’œuvre d’art, de ne pas retomber dans une représentation, serait de devenir le témoin du « désastre » sublime, ou, autrement, d’une incompatibilité principielle entre le mode logique et le mode esthétique. Cependant cette projection du caractère tautégorique du jugement réfléchissant sur une œuvre d’art s’avère, d’une part, problématique car il (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36.  24
    Esthétique et production littéraire.Guy Bouchard - 1982 - Dialogue 21 (4):603-624.
    Selon Jean Ricardou, le concept "matérialiste" de production est censé rendre caduques les principales catégories de l'esthétique de la production: création, expression, inspiration, imitation. Par l'analyse d'une fiction témoin, cet article montre que la genèse de ce texte peut s'expliquer tans par la théorie de la production de Ricardou que par une approche plus classique. Refusant le dogmatisme et la dépréciation axiologique, il plaide pour une approche plurielle des phénomènes esthétiques.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  37.  12
    Esthétique et naturalisation.Jacques Morizot - 2015 - Nouvelle Revue d'Esthétique 1 (1):11-22.
    Le type de contribution des neurosciences à l’esthétique est loin de faire l’unanimité. Je l’envisage ici à partir de deux exemples particuliers : l’art du champ récepteur de Zeki et la tentative de Nanay de fournir une interprétation neurologique de la twofoldness (à travers la vision infléchie). La conclusion est qu’il semble difficile d’éliminer le niveau intermédiaire ou psychophysiologique.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38.  11
    Textes esthétiques: gr'ce et dignité et autres textes.Friedrich Schiller - 1998 - Vrin.
    Ce sont en tout dix textes, dont beaucoup etaient devenus introuvables depuis longtemps, qui sont rassembles ici dans une nouvelle traduction, tournant autour de la grace, du sublime et du pathetique. La reflexion esthetique de Schiller est largement tributaire de la Critique de la faculte de juger de Kant; elle lui emprunte ses principaux concepts. Mais par son souci de leur decouvrir de nouveaux champs d'application, Schiller a contribue a leur ouvrir de nouveaux horizons et a demontrer ainsi la fecondite (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  26
    Essais esthétiques.Adam Smith - 1997 - Vrin.
    Le souci esthetique d'Adam Smith permet de resituer son oeuvre la plus connue (La richesse des nations), comme element d'un systeme qui prend en compte le fonctionnement particulier des lois de l'esprit dans chaque domaine: morale, esthetique, politique, jurisprudence. L'art fournit ainsi la voie d'acces la plus plaisante a la comprehension de l'economie de l'esprit et aux lois de l'imagination. Les textes de Smith font se croiser la notion d'imitation, heritee de l'esthetique de son temps, et celle de systeme qui (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  7
    L'Esthétique du Mouvement (Classic Reprint).Paul Souriau - 2017 - Forgotten Books.
    Excerpt from L'Esthétique du Mouvement Nous nous bornerons, dans cet essai, à l'étude esthétique du mouve ment. Nous le considérerons successivement dans son déterminisme, dans sa beauté mécanique, dans son expression et dans sa perception. Ce plan a l'avantage de porter d'abord notre attention sur ce qu'il y a le vraiment objectif dans nos jugements de goût. Dans les recherches scientifiques. Le meilleur moveu d'ar river rapidement au but, c'est de ne pas tmp se hâter. Long temps les esthéticiens se (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41.  18
    Les mathematiques japonaises a l'epoque d'Edo: Une etude des travaux de Seki Takakazu et de Takebe Katahiro . Annick Horiuchi.Karine Chemla - 1996 - Isis 87 (3):548-549.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42.  24
    Rencontre avec l’histoire des femmes et du féminisme : itinéraires de Japonaises francophiles.Groupe Histoire Des Femmes - 2006 - Clio 24.
    En 1983, un groupe de femmes japonaises francophiles, très intéressées par le féminisme français et les changements rapides de la vie des femmes en France depuis les années 1970, créent la Société Franco-japonaise des Études sur les Femmes. Le but est de promouvoir une meilleure compréhension entre les deux cultures et de développer des liens avec les Françaises sur un grand nombre de questions féminines. Le projet se révéla vite être un succès. Parmi les études entreprises par la Société, l’analyse (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  7
    Boîtes à encens japonaises redécouvertes; Japanese Incense Boxes RediscoveredBoites a encens japonaises redecouvertes; Japanese Incense Boxes Rediscovered.Money Hickman & Yutaka Mino - 1980 - Journal of the American Oriental Society 100 (2):210.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  14
    La société civile japonaise contemporaine.Kiyoaki Hirata - 1987 - Actuel Marx 2:65.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45.  12
    Rencontre avec l'histoire des femmes et du féminisme : itinéraires de Japonaises francophiles.Groupe « Histoire des Femmes » - 2006 - Clio 24 (2):305-317.
    En 1983, un groupe de femmes japonaises francophiles, très intéressées par le féminisme français et les changements rapides de la vie des femmes en France depuis les années 1970, créent la Société Franco-japonaise des Études sur les Femmes. Le but est de promouvoir une meilleure compréhension entre les deux cultures et de développer des liens avec les Françaises sur un grand nombre de questions féminines. Le projet se révéla vite être un succès. Parmi les études entreprises par la Société, l’analyse (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46.  23
    Ontologie, esthétique et oeuvre d'art littéraire.Naïm Kattan - 1978 - Philosophiques 5 (2):261-269.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47.  10
    L'esthetique de Stace (review).A. M. Keith - 1996 - American Journal of Philology 117 (1):159-161.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48.  7
    Esthétique et mystique. Étude critique d'un livre récent.Louis Vander Kerken - 1949 - Revue Philosophique De Louvain 47 (13):126-136.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49.  26
    Esthétiques sans esthétique.James Kirwan & France Grenaudier-Klijn - 2012 - Diogène n° 233-234 (1):253-263.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50.  7
    Esthétiques sans esthétique.James Kirwan & France Grenaudier-Klijn - 2012 - Diogène n° 233-234 (1):253-263.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 1000