Prédiction et interprétation du droit

Revus 24 (2014)
  Copy   BIBTEX

Abstract

La théorie du pronostic est un des éléments les plus importants (et les plus discutés) de la théorie de la science du droit d'Alf Ross. Cet article veut montrer que cette théorie du pronostic est incompatible avec les propres fondements théoriques de Ross, et notamment avec sa théorie des sources du droit et de l'interprétation. Elle doit être comprise comme une tentative réductionniste de la validité normative, qui a échoué par son incapacité à fournir à la recherche juridique les concepts qui lui sont nécessaires

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 92,907

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

La philosophie du droit de Hans Kelsen: une introduction.Carlos-Miguel Herrera - 2004 - Québec, QC: Presses de l'Université Laval.
Entre analyse linguistique et théorie générale du droit: La Nomographie de Jeremy Bentham. [REVIEW]Malik Bozzo-Rey - 2009 - International Journal for the Semiotics of Law - Revue Internationale de Sémiotique Juridique 22 (4):425-436.
À la Recherche de l’Arbitraire. Du Droit à la Sémiotique et Retour.Stefan Goltzberg - 2013 - International Journal for the Semiotics of Law - Revue Internationale de Sémiotique Juridique 26 (3):543-554.

Analytics

Added to PP
2014-11-04

Downloads
24 (#675,416)

6 months
1 (#1,508,101)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references