Le bluff technologique

Hachette (2004)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Dans cet ouvrage, véritable synthèse de sa réflexion sur la technique, Jacques Ellul s'attache à démystifier le discours sur les changements technologiques qui fleurissent dans notre société. Ecrit bien avant l'explosion de l'informatique et des télécommunications dan, les années 1980, ce livre en anticipe l'arrivée, les utopie ; et les déconvenues. Il démonte avec minutie et conviction les arguments qui font de la technologie un, fatalité et plaide en faveur d'une technique au service de l'homme. Avec ce texte polémique sur l'homme en proie au divertissement et sur la société qui l'asservit à une multiplicité de gadgets, Jacques Ellul apporte une contribution essentielle au grand débat sur la trivialisation de la culture dans nos démocraties modernes.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 92,991

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Analytics

Added to PP
2015-02-02

Downloads
10 (#1,220,343)

6 months
5 (#710,905)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

Thinking about technology.Dominique Vinck - 2012 - Universitas Philosophica 29 (58):17-37.
Le care au coeur de la pandémie.Marie-Hélène Parizeau & Vanessa Nurock (eds.) - 2022 - Les Presses de l’Université de Laval.
The Digital Virus Against Democracy.Eric Agbessi & Eric Dacheux - 2021 - Paragrana: Internationale Zeitschrift für Historische Anthropologie 30 (2):229-238.

View all 7 citations / Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references