Results for 'langage'

1000+ found
Order:
  1. Cahiers internationaux de.Symboliques Langages - 1995 - Cahiers Internationaux de Sociologie 100 (99-100):435.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. " Qu'en pense le professeur?-La prof?Louis Hjelmslev & Le Langage - 1985 - Contrastes: Revue de l'Association Pour le Developpement des Études Contrastives 10:83.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. I foreword rackham, David W. director of icuiers I I research articles.Japanese Case, Mark Langager, Akira Tachikawa, Jun Fukaya, Takao Kamibeppu, Shigeo Kawazu, Eisuke Saito, Yoriko Sano, Norihiro Kuroishi & Nobuo Sayanagi - 2005 - Educational Studies 47.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Le langage sur Dieu peut-il avoir un sens?Michel Combès - 1975 - Toulouse: Association des publications de l'Université de Toulouse-Le Mirail.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. Langage politique et vérité.H. Dubedout (ed.) - 1980 - Paris: Recherches et débats.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. Du langage comme sol de croyance.Jean Greisch - 1982 - In François Bousquet & Jean Greisch (eds.), La Croyance. Paris: Beauchesne.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  3
    Codage et interprétation du langage spontané d’enfants de 1 à 3 ans.Aliyah Morgenstern & Christophe Parisse - 2007 - Corpus 6:55-78.
    La transcription de corpus de langage oral est un art difficile car c’est une activité langagière. En particulier, elle inclut le processus d’interprétation des propos d’autrui que l’on trouve dans toute interaction langagière. Or ce qu’attend le scientifique est une description des données de langage qui s’affranchirait de cette interprétation, ce qui est impossible. On doit donc chercher à générer un processus d’interprétation simple, consensuel, qui puisse être compris par tout utilisateur d’un corpus. Pour cela, on utilise des (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   5 citations  
  8. Langage et logique.Marcel Prot - 1949 - Paris,: Hermann.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  3
    Langage et structures.Noël Mouloud - 1969 - Paris: [Payot.
  10.  2
    Langage et théories dans les mathématiques nouvelles.Pierre Robert - 1972 - Paris,: A. Michel.
  11.  2
    Le Langage Fleuri: histoire et analyse linguistique de l'euphemisme.André Horak - 2016 - Frankfurt am Main: Peter Lang Edition.
    Cet ouvrage explique certains usages de l euphemisme dans la diachronie. Il donne aussi un apercu critique des etudes significatives sur cette figure. De plus, il propose de nouvelles theories semantico-pragmatiques et rhetoriques sur le langage fleuri. Enfin, ce livre examine les relations qu entretient l euphemisme avec la litote et l hyperbole. ".
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12. Le langage religieux a-t-il un sens?Frédérick Ferré - 1970 - Paris,: Editions du Cerf.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  6
    Langage, discours, pensée.François Recanati - 2020 - [Paris]: Fayard.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  96
    Langage, conscience, rationalité : Une philosophie naturelle, entretien avec John Searle.John Searle - manuscript
    John Searle : Le courant analytique, dans lequel je me situe, est pour une large part un ensemble de réactions à l’oeuvre de Gottlob Frege. Nous ne faisons que commencer à prendre la mesure de l’importance considérable de Frege, non seulement pour ce qui est de ses propres théories, mais aussi des directions de recherches qu’il a fourni à Russell, à Wittgenstein, et à Austin, qui fut mon professeur à Oxford.1 Donc, en un sens, j’appartiens à la révolution fregéenne. A (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  27
    Du langage à l’histoire des langues. La théorie du langage d’Ernest Renan.Perrine Simon-Nahum - 2002 - Methodos 2.
    On a trop souvent classé l’œuvre d’Ernest Renan dans le strict domaine de la linguistique ou dans l’histoire des religions, sans voir qu’elle reposait sur un fondement épistémologique original : l’acclimatation en France d’une lecture de la Critique de la faculté de juger de Kant. L’article étudie comment Renan élabore dans ses textes sur le langage publiés entre 1848 et 1855 une théorie de la connaissance qui se réalise au moyen d’une réflexion sur le langage. Le langage (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16. Langage et musique.Stéphanie Benoist - 2014 - Cortil-Wodon: EME. Edited by Marie-Claire Méry.
    Rapprocher langage et musique, ou "logos" et "meios", peut apparaître comme une entreprise à la fois banale et périlleuse. En effet, le sens commun hésite d'emblée entre deux thèses opposées et apparemment irréconciliables : par certains aspects, la musique parle à tout auditeur, fût-il peu averti, elle parle aux émotions et elle est même souvent présentée comme un langage universel ; mais la musique semble également inaccessible aux mots, impossible à décrire ou à paraphraser, parce qu'elle serait justement (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  2
    Langage et histoire chez Giambattista Vico.Dalila Belhareth - 2018 - Saint-Denis: Connaissances et savoirs.
    "Giambattista Vico conçoit une nature humaine tripartite. Il désigne la parole comme médiatrice entre le corps et l'âme ; et la vérité humaine comme convertibilité du verum factum. À l'encontre de l'intellectualisme spéculatif, il découvre une matérialité grossière décisive de la condition humaine propre à son processus évolutif. La praxis s'installe, ainsi, au centre de sa philosophie comme un avènement sémiotique et historique. En combinant l'historisation du langage et la lecture de l'histoire, l'objet de cette philosophie devient une plaidoirie (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  9
    Langages de la phénoménologie: expression, description et rhétorique, de Husserl à Blumenberg.Jean-Claude Monod, Nicola Zambon & Hans Blumenberg (eds.) - 2022 - Paris: Hermann.
    La phénoménologie vise à décrire les choses mêmes telles qu'elles se donnent à la conscience, sans y ajouter des éléments tirés d'héritages métaphysiques ou d'interprétations traditionnelles. Mais à cette fin, elle doit élucider le langage dans lequel elle tend à réaliser ce programme. Ce langage peut-il consister en une expression 'pure,' spontanée, ou doit-il se démarquer des usages quotidiens? N'est-il pas nécessairement marqué par une histoire, et n'obéit-il pas, qu'il le veuille ou non, à une rhétorique? Ne reconnaît-on (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  1
    Langage, science et politique chez Thomas Hobbes.Charles Lebon Nkourissa - 2018 - Paris: Paari éditeur. Edited by Chantal Jaquet.
    La 4e de couv. indique : "Explorer la dimension calculatoire du langage chez Hobbes et analyser la théorie de la science et de la raison qu'elle implique en dégageant sa spécificité dans le paysage du XVIIe siècle constitue l'objet de ce livre qui s'articule en trois parties : le langage chez Hobbes, la science chez Hobbes, langage et science civile chez Thomas Hobbes. De fait, le système linguistique hobbesien implique l'explication du langage comme condition de possibilité (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  37
    Le langage, la pensée et les objets du monde. "meinen" et "bedeuten" selon Karl Bühler.Perrine Marthelot - 2014 - Methodos 14.
    Cet article a pour but de montrer comment le recours au concept de sphère, issu des travaux de la psychologie expérimentale de l’école de Würzburg, révèle une évolution remarquable du traitement de la signification par Karl Bühler dans ses recherches en psychologie puis en théorie du langage. En 1907, le concept de sphère était introduit comme le corrélat de la visée dans le but de remettre en cause la définition de la signification comme association de représentations . Mais, si (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21. Langage, vérité et logique.[author unknown] - 1956 - Les Etudes Philosophiques 11 (3):483-484.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22.  5
    Langage et philosophie: essai sur les structures linguistiques de l'ontologie: avec la traduction de la discussion rapporté par Abû Ḥayyân al-Tawḥîdî entre le logicien Mattâ Ibn Yûnus et le grammairien Abû Saʻid as-Sîrâfî et de deux autres textes.Abderrahmane Taha - 1979 - Rabat: Faculté des lettres et des sciences humaines.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  4
    Langage, signes et interprétation.Günter Abel - 2011 - Librairie Philosophique Vrin.
    Il n'y a de faits, de connaissance d'autrui et de soi-meme, bref, il n'y a pas de monde sans interpretation. C'est la these que defend l'auteur de Langage, signes et interpretation. Il se propose de mettre en lumiere les fondements interpretatifs de toutes formes de connaissances, de la communication, du rapport au monde et a l'action dans le monde vecu, la science, l'ethique, la logique et l'art. Dans la double mesure ou toutes les sciences, tous les arts et toutes (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24. Le langage et la pensée chez l'enfant.Jean Piaget, J. Rousseau, Mme Piaget, Mlles Deslex, Guex & Ed Claparéde - 1925 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 99:148-150.
     
    Export citation  
     
    Bookmark   44 citations  
  25.  3
    Le langage intérieur dans les linguistiques de l’énonciation : du mode de signifiance à l’opération énonciative.Chaobin Huang - forthcoming - Corela. Cognition, Représentation, Langage.
    Cet article vise à réintégrer la question du langage intérieur dans les idées linguistiques de l’énonciation, notamment celles sur le mode de signifiance et l’opération énonciative. En nous référant aux études de Benveniste, de Merleau-Ponty et de Culioli, nous examinons dans quelle mesure le langage intérieur se distingue du monologue intérieur au sens de se parler à soi-même : ce langage intérieur en tant qu’expression pure et naturelle du sens général, implique une réflexivité non consciente et non (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26.  2
    Langage et silence.George Steiner - 2010 - Belles Lettres.
    Face au langage menacé par les politiques totalitaires et les régimes terroristes qui ont voulu le mêler au mensonge et à l'hystérie, les intellectuels et les poètes ont le devoir de réagir. Mais le langage subit aussi les attaques des sociétés capitalistes et technocratiques à travers la publicité, les mass media ou la politique spectacle. Les humanités survivront-elles?
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27.  6
    Langages et épistémologie.Gilles Gaston Granger - 1979 - Paris: Klincksieck.
    Le langage est, pour l'homme, a la fois outil et objet. Philosopher sur le langage, c'est donc s'interroger a la fois sur les formes et les limites de son pouvoir, st sur l'etrange nature de cette realite exterieure a nous et dont nous ne pouvons pourtant dissocier ce que nous appelons notre pensee. L'auteur, par inclination personnelle et non point par principe, choisit d'orienter son enquete selon le point de vue de la connaissance scientifique. Ainsi se propose-t-il d'abord (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  28.  3
    Langages et philosophie: hommage à Jean Jolivet.Jean Jolivet, Alain de Libera, A. Elamrani-Jamal & Alain Galonnier (eds.) - 1997 - Paris: Librairie Philosophique Vrin.
    Le lecteur ne trouvera pas ici de melanges; classees en quatre chapitres, les articles et les traductions rassembles illustrent l'unite et la diversite du propos qui les a inspires: histoire des traditions scientifiques et textuelles (d'Euclide au Timee latin), logique et philosophie du langage (d'Abelard a Guillaume d'Ockham), psychologie et noetique (autour d'Aristote, d'Avicenne et d'Averroes), exegese et theologie (de Boece a Buridan).
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  5
    Langages et philosophie: hommage à Jean Jolivet.Jean Jolivet, Alain de Libera, A. Elamrani-Jamal & Alain Galonnier (eds.) - 1997 - Paris: J. Vrin.
    Le lecteur ne trouvera pas ici de melanges; classees en quatre chapitres, les articles et les traductions rassembles illustrent l'unite et la diversite du propos qui les a inspires: histoire des traditions scientifiques et textuelles (d'Euclide au Timee latin), logique et philosophie du langage (d'Abelard a Guillaume d'Ockham), psychologie et noetique (autour d'Aristote, d'Avicenne et d'Averroes), exegese et theologie (de Boece a Buridan).
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  14
    Le langage et la Cène.Fritz Lienhard - 2003 - Recherches de Science Religieuse 2 (2):175-202.
    Pour interpréter les paroles d’institution, et notamment la phrase attribuée au Christ « ceci est mon corps », les réformateurs ont utilisé la rhétorique de leur temps. De même, les éléments de la Cène ont été compris par eux comme des signes, à la lumière d’une « sémiotique » de leur époque et en anticipant des réflexions qui se répandront dans les siècles ultérieurs. Dès lors il est tentant de relire le débat réformateur au sujet de la Cène à la (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  5
    Le langage de l'émotion: variations linguistiques et culturelles.Nicole Tersis & Pascal Boyeldieu (eds.) - 2017 - Leuven: Peeters.
    L'expression de nos émotions est-elle la même d'une langue à l'autre? À partir d'un large éventail de langues présentes continents, cet ouvrage témoigne de la grande variété des modalités d'expression des émotions, en fonction des codes culturels de différentes sociétés à tradition écrite ou orale. Les situations envisagées ici vont de la communication orale spontanée dans des contextes divers aux récits en passant par la création théâtrale et la poésie. S'appuyant sur ces sources multiples, l'ouvrage expose les procédés lexicaux grammaticaux, (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  3
    Le langage des passions.Pierre Zoberman - 1984 - Semiotica 51 (1-3).
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33.  20
    Langage ordinaire et langage abstrait chez Guillaume d’Occam.Claude Panaccio - 1974 - Philosophiques 1 (2):37-60.
    Utilisant surtout le traité De Sacramento Altaris, l'auteur essaie de montrer que, bien que l'opposition langage ordinaire/langage philosophique soit effectivement présente chez Guillaume d'Occam, sa critique logique du discours abstrait n'a cependant rien à voir, quoi qu'en pensent certains commentateurs, avec la philosophie contemporaine du langage ordinaire, puisqu'elle trouve son critère et sa norme dans un discours mental, naturel, universel et prélinguistique. De façon plus générale, l'article vise à mettre au jour certains présupposés épistémologiques qui doivent être (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  34.  2
    Le langage sans frontières: nouvelles approches pour l'étude de la communication.Isabelle Guaïtella - 2013 - Paris: L'Harmattan.
    Les langages humains et animaux diffèrent-ils réellement? Quel est le statut des gestes face aux autres signes linguistiques? L'importance de la voix? Si l'individu éprouve un tel besoin de communiquer, on peut se demander si les définitions les plus répandues du langage permettent de comprendre ce phénomène dans sa complexité et son fonctionnement au sein des interactions.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  4
    Langage de l'enfant, langage du peuple: qu'est-ce que la "vie du langage"?Sophie Statius - 2012 - [Dijon]: Les Presses du réel.
    Le langage de l'enfant, le langage de l'écolier, de l'enfant du peuple, fait l'objet d'observations à la fois patientes et passionnées à la fin du XIXe siècle et toutes ces observations sont résumées dans l'expression qui devient courante alors de « vie du langage ». Quelque chose là ne se laisse pas dire, sinon par métaphore. Qu'entend-on par « vie du langage »? La référence au puissant paradigme de la vie est fort à la mode car (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36.  30
    Langage, imagination, et référence. Ricœur lecteur de Wittgenstein et Goodman.Samuel Lelièvre - 2014 - Études Ricoeuriennes / Ricoeur Studies 5 (1):49-66.
    Ricoeur’s reading of analytic philosophy is part of a philosophical plan that focuses on deepening his inquiry into various thematics, some theoretical in nature, others concerned with the history of philosophy. On the theoretical plane, Ricoeur’s interest in the analytic tradition is rooted in the problem of the relationship between language and the world; as regards the history of philosophy, he is interested in the shift from a transcendental philosophy to a contemporary philosophy that is concerned with the world of (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  37. Le langage métaphorique de la surprise et des émotions esthétiques.Pascale Goutéraux - 2022 - In Natalie Depraz & Maria Gyemant (eds.), Phénoménologie des émotions. Paris: Hermann.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38.  31
    Langages actantiels et sciences humaines: commentaire sur un texte de Nicolas Kaufmann.Claude Panaccio - 1984 - Dialogue 23 (1):37-42.
    Je me sens en très grande sympathie avec la démarche de mon collègue Kaufmann, mais je ne puis en partager toutes les conclusions et j'essaierai de dire brièvement pourquoi. Plus précisément: je partage l'ascriptivisme de Kaufmann, mais je ne crois pas que soit irrémédiablement compromise toute utilisation nomologique ou empirique du langage de l'action. Un tel langage peut être employé pour la production d'énoncés partiellement empiriques dont certains peuvent très bien avoir la forme de lois générales. Soit par (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  2
    Le langage dans la Logique transcendantale de 1812.Antonella Carbone - 2020 - Archives de Philosophie 83 (1):71-82.
    Les cours sur la Logique transcendantale sont l'un des lieux de la production fichtéenne dans lequel le philosophe de Rammenau réfléchit sur le langage et en particulier sur la capacité performative de la parole. A travers la déconstruction du discours de la logique commune, déjà durement frappée dans les leçons de Zurich de 1794, articulée en trois moments principaux (identifiés comme processus ironique, inventio et ruse du langage), la Doctrine de la Science révèle le lien entre le mot, (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  5
    Le Langage à l''ge classique.André Robinet - 1978
    Peut-on definir d'un mot, deux siecles qui se sont ecoules en s'interrogeant sur le mot? Pour ce faire, il faudrait connaitre le fin mot du mot. Signe d'une idee, mais de quelle origine et de quelle nature est cette idee? Signe d'une volonte ou d'une passion ou d'une action, mais un tel signe est-il encore representatif? Et s'il est representatif malgre tout, qu'est-ce que cette representation? Une ressemblance, une expression, une signification, une energie, une existence peut-etre... Le langage inquiete (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   4 citations  
  41. « Langage Et Proximité ».Emmanuel Lévinas & Elad Lapidot - 2005 - Les Cahiers d'Études Lévinassiennes 4.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark   4 citations  
  42.  7
    Le langage cinématographique.Marcel Martin - 1955 - Paris,: Éditions du Cerf.
    Initiation à l'esthétique et à l'histoire du cinéma, à travers l'analyse systématique des procédés d'expression du langage filmique.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  43.  27
    Langage, discours, réalité.Francis Guibal - 2012 - Laval Théologique et Philosophique 68 (3):593.
    Pour relever le défi de l’irruption dans notre modernité d’une violence radicale, il faut, selon Éric Weil, inscrire la cohérence des discours dans l’espace premier du langage et de sa négativité créatrice. S’il est possible, alors, de procéder à une mise en ordre logique des divers types d’intelligibilité élaborés dans l’histoire, c’est en subordonnant l’ensemble de ces catégories concrètes aux deux catégories formelles du sens et de la sagesse, de la compréhension et de la vie selon la compréhension. La (...)
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  44.  8
    Histoire, langage et art chez Walter Benjamin et Martin Heidegger.Mathias Giuliani - 2014 - Paris: Klincksieck.
    English summary: The present work demonstrates the important influence of Heidegger on the philosophical thought of Walter Benjamin, on his philosophy of history, as well as his philosophy of art and language. Concentrating on the formative periods for both philosophers, the work examines their early education, as well as the interlacing of the philosophy of art and history in their concept of art. The final section treats works by both philosophers on the philosophy of art from their early years. French (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  45.  5
    Langage et protogenèse des normes chez Fichte.Marc Maesschalck - 2020 - Archives de Philosophie 83 (1):49-70.
    L’article tente une analyse prospective des positions de Fichte en théorie du langage à partir d’un texte de jeunesse sur la faculté langagière. La thèse consiste à établir un lien avec la construction fichtéenne de cette faculté et l’origine des approches structurales héritières du formalisme russe, en particulier chez Jakobson et Vygotski.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46.  17
    Le langage de la phénoménologie : analogie ou citation ?Vincent Grondin - 2010 - Revue de Métaphysique et de Morale 66 (2):249-264.
    S ’ il faut en croire plusieurs wittgensteiniens, l ’œ uvre de Wittgenstein représenterait de facto une réfutation de l ’ idéalisme. Selon cette grille de lecture, le retour au langage ordinaire impliquerait un rejet implicite de l ’ idéalisme. Puisque Husserl prétend lui-même que la phénoménologie est une forme d ’ idéalisme transcendantal, on pourrait être tenté d ’ insister sur le gouffre philosophique qui sépare ces deux auteurs, auteurs qui s ’ inscrivent par ailleurs dans deux traditions (...)
    No categories
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  47.  7
    Le langage et la mort: un séminaire sur le lieu de la négativité.Giorgio Agamben - 1997 - Christian Bourgois Editeur.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  48.  2
    Langage, histoire, une même théorie.Henri Meschonnic - 2012 - Lagrasse: Verdier.
    Toujours annoncé, jamais terminé, pendant plus de trente ans ce livre est passé, aux dires mêmes de son auteur, pour un livre "infaisable". Pourtant, en décembre 2008, Henri Meschonnic mettait un point final à sa longue entreprise. Cette étude sur le rapport de l'histoire et du langage montre exemplairement que tous les mots sont des phrases, tous les mots sont des discours. L'histoire est le devenir collectif de chaque parole. La question que pose Henri Meschonnic à propos du travail (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49.  52
    Discours, langage et totalité (Hegel et Saussure).Jacques Brafman - 2010 - Revue de Métaphysique et de Morale 66 (2):265-285.
    Partant d ’ un commentaire de quelques lignes de la Préface à la Phénoménologie de l’esprit ou au Système de la Science de Hegel 1, que nous mettrons en perspective avec des extraits et des notes du Cours de linguistique générale de Saussure, nous voudrions montrer que : 1. La philosophie est un Discours écrit ou un Livre sui-réflexif et/ou systématique, soit un Méta -discours ; aussi répond-elle à l ’ essence du Langage qui ne se signifie jamais que (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50.  5
    Langage et connaissance.Adam Schaff - 1969 - Paris,: Éditions Anthropos. Edited by Adam Schaff.
1 — 50 / 1000