Order:
  1.  24
    Les femmes dans les grèves et le mouvement syndical à Mazamet.Rémy Cazals - 1996 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 1:15-15.
    * Assemblée générale des syndicats des ouvriers mégissiers et tanneurs, 4 octobre 1908. Une question est posée à propos des femmes car les revendications ne les concernent pas. Le secrétaire répond que le syndicat des mégissiers a modifié ses statuts de manière à les accepter. Elles n'ont qu'à adhérer au syndicat si elles veulent avoir sa protection. Les vues du secrétaire sont approuvées. * Assemblée générale de tous les syndicats ouvriers, ouverte aux non-syndiqués, réunie par soli..
    No categories
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  4
    Les femmes dans les grèves et le mouvement syndical à Mazamet.Rémy Cazals - 1996 - Clio 3.
    * Assemblée générale des syndicats des ouvriers mégissiers et tanneurs, 4 octobre 1908. Une question est posée à propos des femmes car les revendications ne les concernent pas. Le secrétaire répond que le syndicat des mégissiers a modifié ses statuts de manière à les accepter. Elles n'ont qu'à adhérer au syndicat si elles veulent avoir sa protection. Les vues du secrétaire sont approuvées. * Assemblée générale de tous les syndicats ouvriers, ouverte aux non-syndiqués, réunie par soli...
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  4
    Jeanne de Flandreysy, Correspondance de la Grande Guerre à Folco de Baroncelli, tome 1, (1914-1915). Sauver le grand homme, réhabiliter l’image de la petite patrie. [REVIEW]Rémy Cazals - 2019 - Clio 50.
    Née à Valence en 1874, dans une famille érudite aisée, Jeanne Mellier étudie au pensionnat Saint-Victor. Elle épouse en 1899 un aristocrate écossais rapidement disparu, puis entretient une liaison avec Folco de Baroncelli (né en 1869), « gentilhomme gardian », éleveur de taureaux et poète. La correspondance de Jeanne à Folco compte 998 lettres dont seules celles de 1914 et 1915 sont reproduites dans ce tome 1. En 1918, elle achète le vieil hôtel de la famille Baroncelli à Avignon et (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark