5 found
Order:
Disambiguations
Maurice R. Hayoun [16]Maurice Ruben Hayoun [1]
  1.  5
    Quelle sagesse pour notre temps?Laylī Anvar, Anne Baudart, Bernard Bourgeois, Geneviève Gobillot, Maurice R. Hayoun, Michel Hulin, Michel Lacroix & Pierre Magnard (eds.) - 2015 - Paris: L'Harmattan.
    La diminution du poids institutionnel des religions dans notre société ne signifie pas pour autant que les hommes se détournent d'interrogations fondamentales touchant à leur identité profonde, à leur origine et à leur destination, au sens de leur vie ici-bas, à l'éventualité d'une vie après la mort. Que ces questions continuent d'occuper la pensée humaine, chacun est à même d'en faire le constat, et la science elle-même les a investies avec des moyens renouvelés. Ce qui a changé dans les dernières (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  8
    Emmanuel Levinas, une introduction.Maurice R. Hayoun - 2018 - [Paris]: Pocket.
    Le présent ouvrage, rédigé par un philosophe germaniste et hébraïsant, expose l'émergence d'un Emmanuel Levinas dans son entièreté, et dont l'idée centrale consiste à présenter le judaïsme, non pas comme une confession, mais comme une authentique catégorie de l'universel. Levinas a mis en avant les sources talmudiques, notamment le Midrash dont il donne de lumineuses interprétations éthico-philosophiques. Il a refusé de reprendre les enseignements des philosophes judéo-allemands du XIXe siècle qui avaient pourtant jeté les fondements du judaïsme moderne et contemporain. (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  2
    Geschichte der judischen Philosophie.Maurice R. Hayoun - 2004 - Darmstadt: Wissenschaftliche Buchgesellschaft.
  4.  7
    La philosophie juive.Maurice R. Hayoun - 2023 - Paris: Les éditions du Cerf.
  5.  10
    Etudes de théologie et de philosophie arabo-islamiques à l'époque classique.Georges Vajda, Daniel Gimaret, Maurice R. Hayoun & Jean Jolivet - 1986 - London: Variorum Reprints. Edited by Daniel Gimaret, Maurice R. Hayoun & Jean Jolivet.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation