Order:
  1. Les Principes Philosophiques du Droit Politique Moderne. [REVIEW]Marcel Filion - 1998 - Dialogue 37 (4):820-821.
    L’auteure, Simone Goyard-Fabre, est professeure émérite de philosophie à l’Université de Caen, en plus d’assumer la codirection scientifique du Thesaurus de philosophie du droit, à l’Université de Paris II. Poursuivant avec cet essai une réflexion, ponctuée de moult publications, sur l’architectonique juridico-politique de la Modernité occidentale et sur ses enjeux théoriques et pratiques, Goyard-Fabre dessine d’abord, avec sa vivacité habituelle, les principaux philosophèmes qui ont présidé à l’édification de ce qu’elle désigne comme la «cathédrale rationnelle du droit politique moderne», qui (...)
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  21
    Les Principes Philosophiques du Droit Politique Moderne Simone Goyard-Fabre Collection «Thémis-Philosophie» Paris, Presses Universitaires de France, 1997, XII, 426 P. [REVIEW]Marcel Filion - 1998 - Dialogue 37 (4):820-.
  3.  11
    De l'éthique environnementale à l'écologie politique Apories et limites de l'éthique environnementale.François Blais & Marcel Filion - 2001 - Philosophiques 28 (2):255-280.
    Les objectifs de l'éthique environnementale et de l'écologie politique diffèrent. L'éthique environnementale, telle qu'elle s'est développée ces dernières années, a cherché, entre autres, à préciser la nature du lien entre l'Humain et la Nature. Cette démarche philosophique ne permet pas de définir les obligations environnementales valables pour tous dans une situation de pluralisme axiologique. Ce texte poursuit deux objectifs. À des fins d'illustration, nous présentons tout d'abord quatre approches représentatives de l'éthique environnementale contemporaine . Nous rappelons les principales objections soulevées (...)
    No categories
    Direct download (8 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark