6 found
Order:
  1.  18
    On time, being, and hunger: challenging the traditional way of thinking life.Juan-Manuel Garrido - 2012 - New York: Fordham University Press.
    " In this study, Garrido establishes the basic elements of the question concerning life through readings of Aristotle, Nietzsche, Heidegger, and Derrida; through the discussion of scientific breakthroughs in thermodynamics and evolutionary ...
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2.  9
    Perspectives néokantiennes.Danielle Cohen-Lévinas, Marc B. de Launay, Juan-Manuel Garrido & Heinrich Rickert (eds.) - 2017 - Paris: Hermann.
    Analyse des origines, de l'évolution et des problématiques du néokantisme permettant de comprendre l'histoire de la philosophie du XXe siècle, à propos des renouvellements de la logique depuis G. Frege, B. Russell et le cercle de Vienne, ainsi que pour la naissance et le devenir de la phénoménologie husserlienne et l'herméneutique heideggérienne. Avec deux textes du chef de file de ce courant. ©Electre 2017.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  4
    La formation des formes.Juan-Manuel Garrido - 2008 - Paris: Galilée.
    Interrogation sur les conditions transcendentales d'une réceptivité sensible et sur la formation des formes pures. L'étude se base sur les présupposés de l'esthétique critique de Kant, en vue d'interroger l'origine de la sensibilité pure.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  3
    La mutation infinie du sens.Juan-Manuel Garrido - 2017 - Les Cahiers Philosophiques de Strasbourg 42:119-125.
    Cet article analyse la notion de « sens » chez Jean-Luc Nancy à partir du constat suivant : le phénomène du sens et de la supposée « crise du sens » qui traverserait aujourd’hui l’humanité révèle que le sens du sens est lui-même celui d’une mutation. Face à cette révélation, il ne s’agit plus de poser la question : « que faire? », « vers où aller? » ou « comment orienter une nouvelle mutation? ». Il s’agit d’entamer la critique (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  8
    La synthèse de la limite ou la formation du temps.Juan-Manuel Garrido - 2007 - Philosophie 95 (4):49.
  6.  14
    La tulipe, l’androgyne et le vulgaire. Sexe en Derrida.Juan-Manuel Garrido, Rosaria Caldarone & Jean-Luc Nancy - 2017 - Rue Descartes N° 89-90 (2):158-171.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark