Order:
  1.  14
    Bastiat forerunner of Hayek? An Essay on the proclamation of liberal principles and their turning away through the socialization process.Jean-Philippe Feldman - 1995 - Journal des Economistes Et des Etudes Humaines 6 (4):621-654.
    Loin d’être un auteur mineur, thuriféraire d’un naïf “laissez-faire”, Bastiat apparaît comme le précurseur de la plupart des courants libéraux contemporains.Il est frappant de constater que le diagnostic porté par Bastiat sur le fonctionnement de la démocratie demeure d’une brûlante actualité.C’est donc injustement que Hayek a méconnu son devancier : une étude critique de la philosophie juridique et politique du Français lui aurait permis d’éviter quelques inconséquences, telle sa théorie des fonctions non coercitives de l’Etat.Far from being a minor economist, (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  11
    Bastiat Precurseur De Hayek? Essai Sur La Proclamation Des Principes Liberaux Et Leur Devodement Par Le Processus De Socialisation.Jean-Philippe Feldman - 1995 - Journal des Economistes Et des Etudes Humaines 6 (4):621-654.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  3.  33
    Hayek's Critique of the Universal Declaration of Human Rights.Jean-Philippe Feldman - 1999 - Journal des Economistes Et des Etudes Humaines 9 (4):529-540.
    Critiquer la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948 paraît relever de la provocation ou de l’inconscience. Ses contempteurs, qu’il s’agisse des marxistes ou des conservateurs, se sont déconsidérés. Nonobstant, c’est avec force courage que Hayek s’est attelé dès 1966 à une critique en règle de cette déclaration “constructiviste” dont l’objectif impossible était de fusionner les droits de la tradition libérale avec ceux de la conception marxiste. Le Prix Nobel démontre que les nouveaux droits ainsi proclamés ne (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation