4 found
Order:
  1. Jean-François Lyotard, Questions au Cinéma: Ce Que le Cinéma Se Figure.Jean-Michel Durafour - 2009 - Presses Universitaires de France.
    La pensée du cinéma ne rencontre d'ordinaire Jean-François Lyotard, dans ses textes sur le cinéma ou non, que par le biais de deux activateurs : l'acinéma et le figurai. Ces deux activateurs, au demeurant, sont fortement représentatifs de la position paradoxale de Lyotard pour les études cinématographiques : si l'acinéma a été le plus souvent critiqué pour sa radicalité voire son sectarisme, n'ayant de fait guère de postérité, il en va tout autrement du figurai, lequel a trouvé dans les films (...)
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  32
    Peinture et désir. Jean-François Lyotard. Conférence inédite prononcée à la Sorbonne, le 9 décembre 1972.François Frimat & Jean-Michel Durafour - 2011 - Cités 45 (1):117-129.
    Nous remercions Dolorès Lyotard et Herman Parret de nous autoriser aimablement à publier ici cette conférence inédite qui prend place dans l’itinéraire de Jean-François Lyotard une année après qu’il ait soutenu sa thèse de doctorat d’État Discours, Figure sous la direction de Mikel Dufrenne. Plusieurs interrogations sont...
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  8
    Présentation.Jean-Michel Durafour & François Frimat - 2011 - Cités 45 (1):11-18.
    La pensée politique de Jean-François Lyotard est encore aujourd’hui à découvrir pour une grande partie du public lettré pour deux raisons principales. La première consiste en ce que la philosophie générale de Lyotard reste faussement appréciée dans son ampleur et sa portée, y compris chez les « professionnels de la profession » (selon...
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  15
    « Cette frontière qui battait sans cesse en retraite » : Turner et le cas américain.Jean-Michel Durafour - 2007 - Cités 31 (3):47.
    Le livre que l’historien américain Frederick Jackson Turner compila en 1920, à partir de différentes communications prononcées devant autant d’associations ou de sociétés dès la fin du XIXe siècle, The Significance of the Frontier in American History, est l’un de ceux qui eurent le plus d’impact sur les études historiques américaines.
    No categories
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark