Order:
  1.  6
    La philosophie comme drogue.Jean Tellez - 2012 - [Meaux]: Germina.
    Les philosophes écrivent avec une aisance surprenante, presque sans retenue pourrait-on dire. Par ailleurs, ils semblent faire usage d’une force d’affirmation qui peut paraître énigmatique. Ils sont ainsi portés à soutenir des choses qui vont contre le sens commun, qui sont même manifestement fausses, mais jouissent malgré tout de prestige et de légitimité. On ajoutera que peu d’entre eux sont enclins à s’expliquer clairement sur ce qui les fait philosopher. Eh bien, entrons dans l’ambiance, dans l’état psychologique et intime où (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  5
    Le philosophe en guerre: introduction à la philosophie de Bernard-Henri Lévy.Jean Tellez - 2011 - [Meaux]: Germina.
    Un philosophe devient célèbre à vingt-neuf ans, avec un livre, La Barbarie à visage humain, qui se présente comme le manifeste d’une « nouvelle philosophie ». L’affaire déchaîne les passions. Quelle sorte de bombe est cet ouvrage? Par la suite, tous ses essais philosophiques font scandale. Ce philosophe fait de l’édition, du journalisme, du grand reportage, du roman, du théâtre, des films, de l’humanitaire, de la politique, de la diplomatie... Il s’est lancé au secours des persécutés, célèbres ou anonymes. Il (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. O sujeito complexo.Jean Tellez - 2013 - In Maria da Conceição de Almeida Moura & Alex Galeno (eds.), Ensaios de complexidade 3. Natal: EDUFRN, Editora da Universidade Federal do Rio Grande do Norte.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark