Order:
  1.  7
    « Se mesler avec les bestes brutes »La bestialité dans la littérature des XVIe-XVIIe siècles.Grégoire Holtz - 2022 - Revue de Synthèse 143 (1-2):45-72.
    Résumé L’objet de cet article est d’analyser les récits de bestialité qui se multiplient dans la littérature des XVIe et XVIIe siècles, dans les écrits juridiques, médicaux, polémiques et surtout dans les relations de voyages. Ces anecdotes qui mettent en scène des accouplements, voire des enfantements, entre hommes et bêtes, amènent à questionner les rapports troubles entre l’épistémè de la Renaissance et les savoirs ethnographiques acquis durant cette première époque coloniale, savoirs qui s’imprègnent parfois des récits mythologiques locaux. Inspirées par (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  21
    Philippe Glardon. L'histoire naturelle au XVIe siècle: Introduction, étude et édition critique de La nature et diversité des poissons de Pierre Belon. 716 pp., illus., tables, bibl., indexes. Geneva: Librairie Droz, 2011. €75. [REVIEW]Grégoire Holtz - 2012 - Isis 103 (3):573-574.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark