Order:
  1.  3
    Deux nouvelles interprétations du fr. 31 pour une Sappho « anthropologiquement correcte ».Edoarda Barra - 2020 - Kernos 33:33-61.
    Plutôt qu’aux « symptômes » de Sappho », on s’intéressera, pour une fois, à l’état d’âme de l’homme « égal aux dieux ». Qui est-il? Pourquoi est-il là, assis près de la belle et, surtout, comment interpréter sa proximité avec le divin à l’aune d’un système religieux si différent du nôtre? Cet article vise à montrer que la comparaison avec les dieux ne fait pas de l’homme du fr. 31 un bienheureux, mais qu’elle lui attribue plutôt la fougue d’un Achille (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  48
    « Faire des choses que l’on ne peut pas nommer ». Fellation et cunnilingus en Grèce ancienne"Doing things that cannot be named". Fellatio and cunnilingus in Ancient Greece.Edoarda Barra - 2010 - Clio 31:53-78.
    À travers la lecture de toute une série de textes couvrant plus d’un millénaire on s’attachera tout d’abord à la représentation de la virginité en Grèce ancienne, une virginité qui semble conçue “à deux niveaux”, celui de la bouche et celui du sexe ; on examinera ensuite la place et la fonction de la fellation et du cunnilingus dans les pratiques grecques. Les deux termes, fellation et cunnilingus, sont latins car dans les sources grecques évoquées dans cet article les deux (...)
    No categories
    Direct download (8 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  12
    "Doing things that cannot be named". Fellatio and cunnilingus in Ancient Greece.Edoarda Barra - 2010 - Clio 31:53-78.
    À travers la lecture de toute une série de textes couvrant plus d’un millénaire (de l’épopée homérique jusqu’au vie siècle de notre ère) on s’attachera tout d’abord à la représentation de la virginité en Grèce ancienne, une virginité qui semble conçue “à deux niveaux”, celui de la bouche et celui du sexe ; on examinera ensuite la place et la fonction de la fellation et du cunnilingus dans les pratiques grecques. Les deux termes, fellation et cunnilingus, sont latins car dans (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark