4 found
Order:
  1.  10
    PrefacePréface.William Kinsley, Benoît Melançon & Anne Richardot - 2001 - Lumen: Selected Proceedings From the Canadian Society for Eighteenth-Century Studies 20:v.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  21
    Cythère redécouverte : la nouvelle géographie érotique des Lumières.Anne Richardot - 2005 - Clio 22:83-100.
    La littérature utopique des Lumières explore volontiers les enjeux posés par la sexualité et les rapports de genre. De façon ludique, au théâtre ou dans les contes, ou plus sérieuse – avec notamment le Supplément au voyage de Bougainville de Diderot –, les écrivains du xviiie siècle réinventent l’organisation socio-érotique. Dans le cadre d’une île de fantaisie, ils imaginent tantôt un monde régi par les femmes, tantôt une communauté égalitariste débarrassée des tabous, et appellent parfois de leurs vœux une refondation (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  31
    Géraldi LEROY, Julie BERTRAND-SABIANI, La Vie littéraire à la Belle Époque, Paris, PUF, coll. « Perspectives littéraires », 1998 ; Willa Z. SILVERMAN, Gyp, la dernière des Mirabeau, Paris, Perrin, 1998, traduit de l'anglais par Françoise Werne. [REVIEW]Anne Richardot - 2000 - Clio 11:20-20.
    Avec le retour en force de l'histoire littéraire dans l'Université, un nouvel intérêt se fait jour pour les périodes quelque peu négligées par la critique. Comme d'autres tournants de siècles, la Belle Époque est de celles-là : outre leur fonction obligée de transition, les deux ou trois décennies qui précèdent la Grande Guerre souffrent sans doute de leur foisonnement intellectuel même, dont ne se dégagent pas vraiment ces grandes figures, ou ces écoles littéraires dûment définies qui..
    No categories
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  26
    Géraldi LEROY, Julie BERTRAND-SABIANI, La Vie littéraire à la Belle Époque, Paris, PUF, coll. « Perspectives littéraires », 1998 ; Willa Z. SILVERMAN, Gyp, la dernière des Mirabeau, Paris, Perrin, 1998, traduit de l'anglais par Françoise Werne. [REVIEW]Anne Richardot - 2000 - Clio 11.
    Avec le retour en force de l'histoire littéraire dans l'Université, un nouvel intérêt se fait jour pour les périodes quelque peu négligées par la critique. Comme d'autres tournants de siècles, la Belle Époque est de celles-là : outre leur fonction obligée de transition, les deux ou trois décennies qui précèdent la Grande Guerre souffrent sans doute de leur foisonnement intellectuel même, dont ne se dégagent pas vraiment ces grandes figures, ou ces écoles littéraires dûment définies qui...
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark