Order:
  1.  16
    Chanter, enchanter en Grèce ancienne.Ana Iriarte - 2007 - Clio 25:27-43.
    Voici venir l’heure du prestige pour la race des femmes (timà gunaikeío génei) ; une injurieuse renommée (duskélados pháma) ne pèsera plus sur elles.Les poèmes des antiques chanteurs cesseront de célébrer ma perfidie. Phoibos, le maître des mélodies, n’a point doté notre esprit du chant inspiré de la lyre (lúras … théspin aoidàn) ; sans quoi j’aurais retourné l’hymne contre la race des mâles. En 431 av. J.C., ces vers du poète Euripide sont chantés à l'unisson sur la scène du (...)
    No categories
    Direct download (8 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2. Casandra trágica.Ana Iriarte - 1996 - Enrahonar: Quaderns de Filosofía 26 (65):65-80.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  1
    Cassandra tragical.Ana Iriarte - 1996 - Enrahonar: Quaderns de Filosofía 26:65.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  4
    Prácticas rituales y discursos femeninos en Atenas. Los espacios sacros de la gyne.Ana Iriarte - 2021 - Kernos 34:311-314.
    On salue ici la naissance d’une nouvelle collection, Estudios Helénicos, consacrée au monde grec, que publient conjointement les presses universitaires de la Universidad de Sevilla et celle de la Universidad Autónoma de Madrid. L’A. de ce volume inaugural, maîtresse de conférences à la Universidad Complutense de Madrid, ainsi que les directeurs de la collection précitée, César Fornis Vaquero et José Pascual González, ont développé de solides carrières de recherche axées sur des sujets très di...
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark