4 found
Order:
  1.  16
    La critique de la religion par Marx. Trân-vàn-Toàn - 1970 - Revue Philosophique De Louvain 68 (97):55-78.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  13
    La mort et le problème de Dieu dans la pensée de Ludwig Feuerbach. Trân-vàn-Toàn - 1975 - Revue Philosophique De Louvain 73 (18):304-361.
    Les problèmes de la mort, de l'immortalité et de Dieu ont entre eux une connexion étroite. Ils constituent, après la mort de Hegel, le centre des débats entre ses disciples. Les réflexions de Feuerbach sur ces problèmes, principalement dans les Pensées sur la mort et l'immortalité (1830) et La question de l'immortalité du point de vue de l'anthropologie (1846), ont pour but de dissiper les entités imaginaires de l'au-delà et de poser la vérité et la consistance de ce monde. La (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  15
    Le problème de la conscience communiste. Trân-vàn-Toàn - 1962 - Revue Philosophique De Louvain 60 (65):33-57.
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  22
    Note sur le concept de « Gattungswesen » dans la pensée de Karl Marx. Trân-vàn-Toàn - 1971 - Revue Philosophique De Louvain 69 (4):525-536.
    L'homme est Gattungswesen (être générique) en tant qu'il se réalise comme un être universel, et ce de plusieurs façons. En tant qu'être vivant, il est ouvert sur la nature tout entière. Par son travail l'homme associe la nature à sa vie en la transformant effectivement en son corps inorganique. Sa pensée atteint les objets universels, c'est-à-dire les genres, les concepts. En tant qu'être pensant, l'individu humain s'identifie au genre humain dans son ensemble. Cependant l'homme n'est pas immédiatement Gattungswesen : il (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark