Order:
Disambiguations
Laurence Bauloye [6]L. Bauloye [2]
  1. 'Aporia' dans la philosophie grecque, des origines à Aristote.André Motte, Christian Rutten, Laurence Bauloye & Aikaterini Lefka - 2001 - Tijdschrift Voor Filosofie 63 (4):818-818.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  2.  7
    Grand commentaire (tafsīr) de la métaphysique, livre bêta. Averroës & Laurence Bauloye - 2002 - Paris: J. Vrin. Edited by Laurence Bauloye.
    Né à Cordoue en 1126, mort en 1198, Ibn Rusd (Averroès), juge, médecin et philosophe andalou, a laissé une œuvre considérable : outre des traités polémiques (contre Galien, contre al-Gazâli) et de nombreux essais, il a consacré à Platon, et surtout à Aristote, des commentaires appelés à exercer une influence particulièrement grande dans les domaines de la logique, de la métaphysique, de la noétique. Rédigé dans les dernières années de sa vie, le Grand Commentaire de la Métaphysique marque le couronnement (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. A propos du fondamental et de l'essentiel dans le commentaire d'Averroès sur la métaphysique d'Aristote.L. Bauloye - 1995 - Revue de Philosophie Ancienne 13 (2):225-238.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Le Colloque de Cordoue. Ibn Ruschd, Maimonide, saint Thomas, ou la filiation entre foi et raison.L. Bauloye, F. Beets & M. Lambert - forthcoming - Revue Internationale de Philosophie.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  4
    La Question de l'essence: Averroès et Thomas d'Aquin, commentateurs d'Aristote, Métaphysique Z1.Laurence Bauloye - 1997 - Louvain-La-Neuve: Peeters Pub & Booksellers.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  9
    Aporia dans la philosophie grecque: des origines à Aristote: travaux du Centre d'études aristotéliciennes de l'Université de Liège.André Motte, Christian Rutten, Laurence Bauloye & A. Lefka (eds.) - 2001 - Louvain-la-Neuve: Peeters.
    Cette etude suppose un releve exhaustif des occurences d'aporia, et de douze autres mots etymologiquement apparentes, dans la litterature philosophique des Grecs, depuis les debuts jusqu'a Aristote. Les divers textes, que se sont repartis les collaborateurs du volume, sont etudies du point de vue de la grammaire et de la semantique. Chaque chapitre s'acheve sur des conclusions d'ordre philosophique, comme font aussi les trois grandes parties de l'ouvrage: philosophes preclassiques, Platon, Aristote. On trouvera en outre a la fin du volume (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark