Switch to: References

Add citations

You must login to add citations.
  1. Nominalisme occamiste et nominalisme contemporain.Claude Panaccio - 1987 - Dialogue 26 (2):281.
    Le nominalisme est « le refus d'admettre toute entité autre qu'indivi-duelle ». II doit, pour justifier la simplicité de son ontologie, proposer une théorie de laconnaissance et une théorie sémantique qui ne présupposent ni l'une ni l'autre l'existence réelle des univer-saux. Certaines des voies qui s'ouvrent à cette entreprise délicate ont été systématiquement explorées vers la fin du Moyen Age et il y a tout à parier que, malgré les ruptures épistémologiques, les révolutions scientifiques et autres changements d'epistémè, les nominalistes (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Le réalisme essentiel de Guillaume d'Occam: réponse à M. Panaccio: II.Roland Galibois - 1981 - Dialogue 20 (2):335-357.
    On aura lu dans le présent numéro de Dialogue une longue étude critique, où Claude Panaccio analyse la traduction, par Roland Galibois, du Commentaire d'Occam sur le Livre des Prédicables de Porphyre, ainsi que mon introduction à ce texte.On nous permettra sans doute d'y répondre, et on trouvera ci-après l'excellente justification que R. Galibois donne de sa traduction.
    No categories
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark