Switch to: References

Add citations

You must login to add citations.
  1. Une Exploration Interdisciplinaire des Liens Entre Relation au Lieu Et Concernement. À Propos des Risques Fluviaux Et Côtiers En France Métropolitaine.François Bousquet, Nicolas Rocle, Hélène Rey-Valette, Catherine Meur-Ferec, Didier Vye, Nicole Lautrédou-Audouy, Marion Amalric, Lucile Blanchet, Sandrine Lyser, Caroline Blondy & Nicolas Becu - 2021 - Natures Sciences Sociétés 29 (2):141-158.
    Quels sont les liens entre la relation au lieu que développent des individus et leur « concernement » à propos de phénomènes qualifiés de « risques » sur ce même lieu? Afin de répondre à cette question, un état de l’art précise tout d’abord le concept de « concernement » en qualifiant différentes modalités ainsi que le concept de « relation au lieu » et ses différentes dimensions. Sur la base de ces précisions, et à partir des données issues de (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Une Analyse Interdisciplinaire des Vulnérabilités Socioenvironnementales : Le Cas de Falaises Côtières Urbanisées En Méditerranée.Cécilia Claeys, Jérémy Giuliano, Hervé Tepongning Megnifo, Laurent Fissier, Anna Rouadjia, Cécile Lizée, Cyril Geneys & Nathalie Marçot - 2017 - Natures Sciences Sociétés 25 (3):241-254.
    Cet article présente une recherche interdisciplinaire associant sociologie et géologie. L'analyse porte sur la vulnérabilité urbaine vis-à-vis de l'érosion des falaises côtières. Le terrain d'étude est la commune de Carry-le-Rouet dont le littoral est constitué de falaises calcaires associées parfois à de la calcarénite, en alternance avec des niveaux sableux et argileux moins consolidés, d'une hauteur maximale de 40 m. L'analyse révèle que certains des quartiers les plus luxueux de la commune sont les plus exposés au risque d'érosion, échappant au (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation