Switch to: References

Citations of:

L'empire du Droit

(1994)

Add citations

You must login to add citations.
  1. Eros Roberto Grau: Pourquoi J’Ai Peur des Juges. L’Interprétation du Droit Et les Principes Juridiques: Avant-Propos D’Antoine Jeammaud, Paris, Kimé, 2014, 199 Pp.Jérémy Mercier - 2015 - International Journal for the Semiotics of Law - Revue Internationale de Sémiotique Juridique 28 (4):879-885.
    Les juges créent-ils du droit ? Eros Roberto Grau, avocat, ancien professeur à la prestigieuse Faculté de droit de l’Université de São Paulo et ancien membre de la Cour suprême brésilienne de 2004 à 2010, aurait sans aucun doute pu faire un livre inaccessible sur cette question, tant son parcours, ses forts engagements et ses réflexions prolifiques l’y autorisent.Sa biographie est en particulier disponible en brésilien sur le site de la Cour suprême brésilienne et sur son site personnel . Mais (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • La Naissance de L’Auteur: Origines Politique Et Juridique D’Un Concept Littéraire. [REVIEW]Benoît Frydman - 2012 - International Journal for the Semiotics of Law - Revue Internationale de Sémiotique Juridique 25 (1):1-10.
    Si le concept d’auteur est une notion centrale de la littérature et de la théorie littéraire, il s’agit d’abord d’une notion juridique qui a été mobilisée par les philosophes modernes, en particulier Hobbes et Spinoza, dans le but politique et scientifique de lutter contre le régime traditionnel des autorités et de défendre la liberté de pensée contre les interprétations normatives des docteurs de la loi et de la religion. L’article remonte aux origines politiques et juridiques de l’auteur-législateur moderne et retrace (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • La dignidad humana como principio biojurídico y como estándar moral de la relación médico-paciente.Roberto Andorno - 2019 - Arbor 195 (792):501.
    El artículo destaca la importancia de distinguir entre dos roles diversos que la noción de dignidad humana juega en bioética: uno, como principio de orden jurídico-político, y otro, como estándar moral del trato debido al paciente. Cuando la dignidad es entendida en el primer sentido, nos encontramos con un concepto muy general, que cumple un rol fundacional y de orientación de las normas relacionadas con las prácticas biomédicas. En cambio, cuando es utilizada en el segundo sentido, intenta captar la exigencia (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark