Switch to: References

Citations of:

Leibniz's conciliatory approaches in scientific controversies

In The Practice of Reason: Leibniz and His Controversies. John Benjamins. pp. 7--137 (2010)

Add citations

You must login to add citations.
  1. Agonisme et antagonismeAgonism and antagonismAgonismo e antagonismo.Anne-Lise Rey - 2016 - Revue de Synthèse 137 (3-4):227-246.
    RésuméCet article propose de concevoir le dissensus moins comme le constat d’un désaccord irréductible que comme le point de départ d’un processus visant à élaborer un territoire épistémique commun. Dans le travail argumentatif de confrontation des désaccords, il ne s’agit pas d’identifier le dispositif qui conduit à un accord via la délibération rationnelle. Il s’agit plutôt de comprendre comment le dissensus permet de construire des communautés plurielles. Il discute certains textes de philosophie politique, où semble centrale la question de l’accord (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Agonisme et antagonisme.Anne-Lise Rey - 2016 - Revue de Synthèse 137 (3):227-246.
    Résumé Cet article propose de concevoir le dissensus moins comme le constat d’un désaccord irréductible que comme le point de départ d’un processus visant à élaborer un territoire épistémique commun. Dans le travail argumentatif de confrontation des désaccords, il ne s’agit pas d’identifier le dispositif qui conduit à un accord via la délibération rationnelle. Il s’agit plutôt de comprendre comment le dissensus permet de construire des communautés plurielles. Il discute certains textes de philosophie politique (Habermas, Mouffe, etc.), où semble centrale (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Leibniz y Boyle sobre la noción de naturaleza: un debate póstumo acerca de los fundamentos del mecanicismo en "De ipsa natura".Rodolfo Fazio - forthcoming - Filosofia Unisinos:1-13.
    En el presente trabajo estudiamos el concepto de naturaleza en Leibniz y Boyle y la fundamentación que a partir de dicha noción cada uno ofrece del mecanicismo. De modo más específico, proponemos que De ipsa natura de Leibniz se articula como un debate póstumo con A Free Enquiry into the Vulgarly Received Notion of Nature de Boyle, siendo el objetivo inicial del texto leibniziano revisar la concepción boyleana de naturaleza y ofrecer una fundamentación alternativa del mecanicismo que permita introducir una (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark